SaveAs

8 réponses
Michel (pen ar bed)
Bonjour,

Sur une feuille ou il y a 4 colonnes et 23 lignes j'ai un bouton qui me
fait une sauvegarde au format CSV avec le code suivant
ActiveWorkbook.SaveAs _
Filename:="C:\sauve\Ps1.txt", FileFormat:=xlCSVMSDOS
les 16 premières lignes sont aux format
contenu_celA,contenu_cel2,contenu_cel3,contenu_cel4,,,
les 7 dernières sont
contenu_celA,contenu_cel2,contenu_cel3,contenu_cel4,

Qui peut m'expliquer la différence sur la fin de ligne (,,)

Merci
M.

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Il y a peut-être des formules dans les colonnes suivant la 4e ?
Cordialement.
Daniel
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur une feuille ou il y a 4 colonnes et 23 lignes j'ai un bouton qui me
fait une sauvegarde au format CSV avec le code suivant
ActiveWorkbook.SaveAs _
Filename:="C:sauvePs1.txt", FileFormat:=xlCSVMSDOS
les 16 premières lignes sont aux format
contenu_celA,contenu_cel2,contenu_cel3,contenu_cel4,,,
les 7 dernières sont
contenu_celA,contenu_cel2,contenu_cel3,contenu_cel4,

Qui peut m'expliquer la différence sur la fin de ligne (,,)

Merci
M.

Michel (pen ar bed)
Daniel.C a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.
Il y a peut-être des formules dans les colonnes suivant la 4e ?
Cordialement.
Daniel

Non, la feuille est vide sauf les 4 colonnes et 23 lignes et le bouton

Daniel.C
Est-ce que tu peux mettre ton classeur (uniquement la feuille) sur
www.cjoint.com ? Efface les données confidentielles.
Daniel
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Daniel.C a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.
Il y a peut-être des formules dans les colonnes suivant la 4e ?
Cordialement.
Daniel

Non, la feuille est vide sauf les 4 colonnes et 23 lignes et le bouton

Michel (pen ar bed)
Daniel.C avait énoncé :
Est-ce que tu peux mettre ton classeur (uniquement la feuille) sur
www.cjoint.com ? Efface les données confidentielles.
Daniel

Manque le lien sur cjoint ;-)

Daniel.C
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Daniel.C avait énoncé :
Est-ce que tu peux mettre ton classeur (uniquement la feuille) sur
www.cjoint.com ? Efface les données confidentielles.
Daniel

Manque le lien sur cjoint ;-)

Tu te connectes sur www.cjoint.com, Dans la rubrique "Joindre un
fichier...", tu choisis ton classeur au moyen du bouton "Parcourir", clique
ensuite sur le bouton "Créer le lien Cjoint". Tu obtiens un lien que tu
copies dans la réponse que tu feras à ce message.
Daniel

Michel (pen ar bed)
Daniel.C avait écrit le 12/03/2008 :

Tu te connectes sur www.cjoint.com, Dans la rubrique "Joindre un fichier...",
tu choisis ton classeur au moyen du bouton "Parcourir", clique ensuite sur le
bouton "Créer le lien Cjoint". Tu obtiens un lien que tu copies dans la
réponse que tu feras à ce message.
Daniel

Houp... j'avais mal compris :-@
Après la pose repas c'est mieux :D

ici http://cjoint.com/?dmnXwYexRs

Merci

Daniel.C
Il y a quelque chose dans la plage E3:G23 :
Clique sur la cellule A1 et appuie sur les touches CTRL+MAJ+Fin, cela
sélectionne la plage utilisée. Tu vois que la plage E3:G23 est sélectionnée.
Sélectionne-la et fais "effacer tout" (effacer tout court n'est pas
suffisant), enregistre et sauvegarde en format CSV.
Daniel
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Daniel.C avait écrit le 12/03/2008 :

Tu te connectes sur www.cjoint.com, Dans la rubrique "Joindre un
fichier...", tu choisis ton classeur au moyen du bouton "Parcourir",
clique ensuite sur le bouton "Créer le lien Cjoint". Tu obtiens un lien
que tu copies dans la réponse que tu feras à ce message.
Daniel

Houp... j'avais mal compris :-@
Après la pose repas c'est mieux :D

ici http://cjoint.com/?dmnXwYexRs

Merci

Michel (pen ar bed)
Daniel.C avait prétendu :
Il y a quelque chose dans la plage E3:G23 :
Clique sur la cellule A1 et appuie sur les touches CTRL+MAJ+Fin, cela
sélectionne la plage utilisée. Tu vois que la plage E3:G23 est sélectionnée.
Sélectionne-la et fais "effacer tout" (effacer tout court n'est pas
suffisant), enregistre et sauvegarde en format CSV.
Daniel

Merci c'était bien cela

Comme les données de la page sont mise de manière dynamique à
l'ouverture de la feuille j'ai rajouté la ligne suivante pour être sur
que la page est bien vide avant de faire la copie
ActiveSheet.Cells.Clear
M.