'saved' terminator

Le
capfree
Bonjour

Je ne trouve pas comment enregistrer mes préférences dans terminator,
que ce soit dans le menu, man terminator ou dans terminator_config.

Cela sort très très peu sur le net, ou plutôt je n'arrive pas à le saisir.

Je vous remercie de votre aide.

--
capfree
Sergio
Le 21/06/2010 09:55, capfree a écrit :
[...]

Ben, tu enregistres tes préférences dans ~/.config/terminator/config, et c'est bon, non ?

Par contre, j'aimerais bien savoir si on peut mémoriser la taille de terminator, autrement que par le paramètre --geometry dans le
lanceur (surtout que ce paramètre est en pixels, et non en lignes x colonnes) (même dans xterm le paramètre geometry est en lignes x
colonnes !).

--
Serge http://leserged.online.fr/
capfree
Le 21/06/2010 10:13, Sergio a écrit :
[...]

C'est ça?

...........$ locate config|grep terminator
/usr/lib/python2.6/site-packages/terminatorlib/config.py
/usr/lib/python2.6/site-packages/terminatorlib/config.pyc

*/usr/lib/python2.6/site-packages/terminatorlib/configfile.py*

/usr/lib/python2.6/site-packages/terminatorlib/configfile.pyc
/usr/share/man/man5/terminator_config.5.lzma

Je ne touche pas sans aide,

--
capfree
Sergio
Le 21/06/2010 10:38, capfree a écrit :
[...]

Non.

[...]

Ça c'est les différents fichiers pour installer le logiciel.

/usr/share/man/man5/terminator_config.5.lzma

C'est le "man" de terminator-config compressé par LZMA (chez moi, c'est un .gz, mais chacun sa distrib...).

J'ai dit :
~/.config/terminator/config

Ce n'est pas clair ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
capfree
Le #22281691
Le 21/06/2010 11:10, Sergio a écrit :

[...]

Je l'ai bien pensé en voyant /usr/lib/python2.6/site-packages/ et la
terminaison, mais un rien me fait douter, moi. Par curiosité je l'avais
même ouvert avec vi et ça ressemblait comme deux gouttes d'ô, forcement
:-)

[...]

Hum... si, mais pourquoi il ne sort pas avec locate (sous Mandriva-Free
2010)?
Doug713705
Le #22281961
Le 21/6/2010 12:01 dans fr.comp.os.linux.configuration capfree nous
expliquait:

J'ai dit :
~/.config/terminator/config

Ce n'est pas clair ?

Hum... si, mais pourquoi il ne sort pas avec locate (sous Mandriva-Free
2010)?

Il est peut-être ailleurs comme par exemple
~/.terminator/config

ou peut-être qu'il n'est pas créé automatiquement mais plutôt à la
discrétion de l'utilisateur.

--
Ils voient des rois-fantômes sur des flippers en ruine, crachant
l'amour-folie de leurs nuits-métropoles. Ils croient voir venir Dieu
Le 21 juin 2010, capfree a écrit :

Hum... si, mais pourquoi il ne sort pas avec locate (sous Mandriva-Free
2010)?

Est-ce que locate indexe ton /home ?

--
LL
capfree
Le 22/06/2010 15:11, Lucas Levrel a écrit :
Le 21 juin 2010, capfree a écrit :

Hum... si, mais pourquoi il ne sort pas avec locate (sous
Mandriva-Free 2010)?

Est-ce que locate indexe ton /home ?

Oui.

Je vais créer le ~/.config/terminator/config comme indiqué par Sergio et
regarder si cela fait apparaître des options d'enregistrement, mais je
n'ai pas le temps cette semaine (bien qu'à la retraite) et alors que
j'ai aussi un pb horripilant de video.

--
capfree