savoir merci

roberte
Bonjour doit- on vider régulièrement le dossier PREFETCH et d'autres
dossiers ou bien windows le fait- il automatiquement ? vos instructions me
seraient utiles
Grand merci
--
RONAJ

Fabrice [MVP]
"roberte" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Une fois tous les 6 mois.. si vous utilisez des programmes que vous effacés
souvent. Si c'est toujours les mêmes programmes ou des nouveaux en plus,
aucun intérêt alors de le vider, bien au contraire !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
doit- on vider régulièrement le dossier PREFETCH ,
Tu peux le faire, mais il faut conserver le fichier Lay out, car il n'aura

pas besoin de se reconstruire. Pour le Prefetch et les autre Temporaires
vois ci dessous. Tout ce qui est temporaire peut être effacé sans aucune
précaution.

PREFETCH
========
Le dossier Prefetch est destiné à apporter une aide au démarrage de XP,
notamment en "mettant en avant" les programmes les plus utilisés, on peut
régler son action dans le Registre à la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESystemcontroleSet001ControlSessionManagerMemory
ManagementPrefetch Parameters dans l'écran de droite examine la valeur
Enable Prefetch :
à 0 le Prefetch est désactivé,
à 1 son action est limitée aux applications,
à 2 son action est limitée au démarrage de XP,
à 3 action complète.
Aux valeurs 2 ou 3 le Prefetch est capable de recréer le Lay Out, la
position 2 est intéressante, car le Prefetch est efficace, mais le
répertoire ne contient en permanence que 2 fichiers le Lay-Out et le
NTOSBOOT-B00DFAAD qui se mettent à jour seuls, le L-O à chaque démarrage et
l'autre quotidiennement, par contre en 3 le répertoire se charge de fichiers
à chaque démarrage et il est indispensable de faire un nettoyage
périodiquement.

NETTOYAGES PÉRIODIQUES
=======================
Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers
Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les
fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

roberte
--
RONAJ

Salut,

Tu nous dis :

======== >

======================= >
[...]

-- Je vais cogiter toutes tes infos Nettoyage du disque - effacement des points de restauration - défragmentation je fais regulièrement .
pour PREFETCH je l'ai déjà fait en laissant layout .je crois comprendre

qu'il faut mettre la position 2 .est- ce celà? je ne touche à rien avant ta
reponse
amicalement
RONAJ

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...je crois comprendre
qu'il faut mettre la position 2...
Ce n'est pas une obligation, moi, j'ai travaillé de 2003 à 2007 sous XP en

position 2 et je m'en suis bien porté... (j'ai passé à Vista)

--

======== >>

======================= >>
:
[...]

roberte
Bonjour Suivant ton conseil j'ai donné la valeur 2 à PREFETCH au bout d'une
semaine j'ai 90 éléments
Exc use mon ignorance mais je voudrai savoir si c'est dans les normes
Amicalement
--

======== > >>

======================= > >>
[...]

roberte
--
RONAJ

======== > > >>

======================= > > >>
[...]

roberte
me revoila tu vas penser que je suis nulle et c'est vrai mais j'aime bien
m'instruire .
j'ai mis la valeur 2 et j'ai toujours environ 100 fichiers dans PREFETCH
J'ai Lay-out NTOSBOOT-BOODFAAD et bien d'autres . je les ai virés en
gardant
lay-out moi qui pensait n'avoir que 2 fichiers.. si tu veux bien m'expliquer
Bien amicalement et Bonsoir
[...]

Sabrem JORAM

Salut,

Tu nous dis :

[...]

[...]

Bonjour,

Il n'est absolument pas indispensable de nettoyer périodiquement ; il
n'est même pas nécessaire de nettoyer du tout...

Le nettoyage manuel du Prefetch de XP fait partie des mythes et autres
légendes urbaines :

http://www.edbott.com/weblog/archives/000619.html

http://www.edbott.com/weblog/archives/000024.html

http://djlizard.net/2006/06/02/157

http://blogs.msdn.com/ryanmy/archive/2005/05/25/421882.aspx

Ces sources sont données ici

http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/XPMyths.html

où l'on peut lire notamment :

[Début de citation]

Myth - "Deleting the contents of the Prefetch folder improves
performance."

Reality - "Every time you delete an application's Prefetch (.PF) file
you will cripple that application's load time the next time you go to
launch it. This can temporarily increase load times by as much as 100%.
For one thing, XP will just re-create the Prefetch (.PF) trace files
anyway; secondly, it trims the files if there's ever more than 128 of
them so that it doesn't needlessly consume space. However you do not
regain optimal application load times back until after the second time
you launch the same application due to the Prefetch (.PF) trace file
being re-created. Prefetch (.PF) trace files are not a cache and are
not preloaded into memory upon windows startup. They are never even
accessed until you launch an application. Only one Prefetch (.PF) trace
file per application is created. There is never ANY reason to delete
these files. Cleaning the Prefetch folder is actually a temporary
self-inflicted unoptimization. Why you would want to deliberately hurt
your PC's performance I have no idea."

Malware/Viruses - Some people irresponsibly recommend cleaning this
folder due to possible Malware/Virus infection. Malware/Viruses can
place an infected file(s) in any folder and the Prefetch folder is no
different. Do these same people recommend deleting the contents of the
Windows folder because it is a popular location to find an infected
file(s)? Of course not, you simply clean or delete the infected file(s)
not the contents of the folder. This Myth got started due to the
indiscriminate nature of the Windows Prefetcher, which will Prefetch
any executable file that you load or loads during Windows start up.
Thus it is quite common on an infected machine to find a Prefetch (.PF)
trace file in the Prefetch folder with the same name as an infected
executable. These files are NOT Malware/Viruses. They are there to
improve the load time, in this case ironically, of the Malware/Virus
but do not contain any infected code. Once the associated infected
executable is deleted, these Prefetch (.PF) trace files do nothing and
will eventually automatically be cleaned by Windows.

Corrupted Files - Some people claim that Prefetch (.PF) trace files can
get randomly "corrupted" and thus they need to be periodically deleted.
Files do not get "corrupted" unless something is wrong with your
computer. Any file corruption is a warning sign something is wrong with
your system. Overclocking, using defective components like Memory and
Harddrives and using FAT32 instead of the superior NTFS file system are
common causes of file corruption. NTFS is very resilient to file
corruption as compared to FAT32. When storing data to disk, NTFS
records file I/O events to a special transaction log. If the system
crashes or encounters an interruption, NTFS can use this log to restore
the volume and prevent corruption from an abnormal program termination
or system shutdown. NTFS doesn't commit an action to disk until it
verifies the successful completion of the action. This precaution helps
prevent corruption of an NTFS volume. NTFS also supports hot-fixing
disk sectors, where the OS automatically blocks out bad disk sectors
and relocates data from these sectors. This housecleaning happens in
the background. An application attempting to read or write data on a
hot-fixed area will never know the disk had a problem. Thus the
solution is fixing the cause of the file corruption.

CCleaner - Finally the useless, performance slowing cleaning option
"Old Prefetch data" was moved to the advanced section and is now not
selected by default. Never select this option for cleaning as it will
increase application and Windows load times. This option removes
Prefetch files that are a few weeks old based on the NTFS last access
date. Since Windows XP already cleans this folder at 128 entries, this
is a useless option that will only reduce system performance. You
should never delete a Prefetch file for any installed application since
that would cripple it's load times. Just because a program was not used
in a few weeks does not mean you want it to load as slow as possible
when you do decide to use it. If you disable the NTFS last access date
stamp then this option will delete the whole contents of the Prefetch
folder after a few weeks, which will cripple Windows Boot and all
application load times. The Prefetch folder is also ridiculously small
so cleaning Prefetch files before the 128 limit will reclaim next to no
disk space. This option clearly needs a warning to prevent people from
unknowingly hurting their system performance. Anyone who claims this
should be cleaned for ANY reason does not understand how Windows
Prefetching works.

Bad Advice - This bad advice to clean the prefetch folder is posted
frequently on the Internet by people who do not understand how the
Windows XP Prefetcher works. Their explanations are 100% inaccurate.

[Fin de citation]

Convaincu ?

Amicalement,

--