savoir quel processeur est supporté par ma carte mere

8 réponses
dav
voulant faire évoluer ma machine, je voudrais savoir quel processeur
peut supporter ma carte...un logiciel existe t-il pour ça ? ( et
accessoirement quel type de mémoire)
merci,
dav

8 réponses

DROGER Jean-Paul
dav avait énoncé :
voulant faire évoluer ma machine, je voudrais savoir quel processeur peut
supporter ma carte...un logiciel existe t-il pour ça ? ( et accessoirement
quel type de mémoire)
merci,
dav

non, faut aller sur le site du fabricant et voir avec la érférence du
processeur; une mise à jour du bios est sans doute à prévoir, mais si
ta machine a plus de 3 ou 4 ans (et encore je suis peut être optimiste
sur la durée de vie commerciale) c'est sans doute processeur + carte
mère + mémoire qu'il faudra remplacer

commence par nous dire ce que tu as comme matos aujourd'huit! si tu ne
sais pas tu utilises Aïda 32, ou Everest ou Belarc Advisor ou autre
chose, va voir sur gratilog.net si tu ne connais pas!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

dav

dav avait énoncé :

voulant faire évoluer ma machine, je voudrais savoir quel processeur
peut supporter ma carte...un logiciel existe t-il pour ça ? ( et
accessoirement quel type de mémoire)
merci,
dav

non, faut aller sur le site du fabricant et voir avec la érférence du
processeur; une mise à jour du bios est sans doute à prévoir, mais si ta
machine a plus de 3 ou 4 ans (et encore je suis peut être optimiste sur
la durée de vie commerciale) c'est sans doute processeur + carte mère +
mémoire qu'il faudra remplacer

commence par nous dire ce que tu as comme matos aujourd'huit! si tu ne
sais pas tu utilises Aïda 32, ou Everest ou Belarc Advisor ou autre
chose, va voir sur gratilog.net si tu ne connais pas!!

sandra :

intel celeron 468 Mhz
256 Mo de mev
carte mere MSI award 4.51 i440BX
model chipset : Intel 82443BX/ZX 440BX/ZX CPU to PCI bridge AGP implemented
system packard bell model powermate VT
carte mere model MS-6147 (i440BX)
processeur : intel celeron 468 Mhz (FC-PPGA socket 370)

voilou !
dav

Fribosque Vettrois
carte mere MSI award 4.51 i440BX

Avec un adaptateur FC-PGA, tu peux mettre un Pentium III ou un Celeron
Coppermine à 1,1 GHz.
Les processeurs à core Tualatin nécessitent un adaptateur FC-PGA2 nettement
plus coûteux.

Si ça t'intéresse, j'ai un adaptateur FC-PGA SlotKET !!! ABIT à vendre :)

Testadura
Avec un adaptateur FC-PGA, tu peux mettre un Pentium III ou un Celeron
Coppermine à 1,1 GHz.
Les processeurs à core Tualatin nécessitent un adaptateur FC-PGA2
nettement plus coûteux.

Si ça t'intéresse, j'ai un adaptateur FC-PGA SlotKET !!! ABIT à
vendre :)

les MSI 6147 sont des "sous-cartes" MSI pour Nec ou Packard Bell.
Absolument impossible d'y mettre un Tualatin, ni même un P3 600 ou un
Celeron 900.
Par contre un Celeron Copermine 566 à 850 ou un Celeron 600 à 900
fonctionnent à condition de modifier vitessse du bus et voltage sur
l'adaptateur.
Pour les disques durs de plus de 32 Gb, il faut mettre un bios modifié que
l'on trouve sur le net.

dav

carte mere MSI award 4.51 i440BX

Avec un adaptateur FC-PGA, tu peux mettre un Pentium III ou un Celeron
Coppermine à 1,1 GHz.
Les processeurs à core Tualatin nécessitent un adaptateur FC-PGA2 nettement
plus coûteux.

Si ça t'intéresse, j'ai un adaptateur FC-PGA SlotKET !!! ABIT à vendre :)

et tu vends ça combien ?

apres, le prcesseur, j'en ai pour combien ? (un petit...)
merci,
dav

Avec un adaptateur FC-PGA, tu peux mettre un Pentium III ou un Celeron
Coppermine à 1,1 GHz.
Les processeurs à core Tualatin nécessitent un adaptateur FC-PGA2
nettement plus coûteux.

Si ça t'intéresse, j'ai un adaptateur FC-PGA SlotKET !!! ABIT à
vendre :)

les MSI 6147 sont des "sous-cartes" MSI pour Nec ou Packard Bell.
Absolument impossible d'y mettre un Tualatin, ni même un P3 600 ou un
Celeron 900.
Par contre un Celeron Copermine 566 à 850 ou un Celeron 600 à 900
fonctionnent à condition de modifier vitessse du bus et voltage sur
l'adaptateur.
Pour les disques durs de plus de 32 Gb, il faut mettre un bios modifié que
l'on trouve sur le net.

ta réponse m'interresse ENORMEMENT !!!! justement mon disque de 80 Go
n'est reconnu que comme un 32....et je me demandais pourquoi ! as tu une
idée de la façon de chercher sur le web la mise a jour que tu
m'indiques..?????
merci encore,
dav

Testadura
Pour les disques durs de plus de 32 Gb, il faut mettre un bios
modifié que l'on trouve sur le net.

ta réponse m'interresse ENORMEMENT !!!! justement mon disque de 80 Go
n'est reconnu que comme un 32....et je me demandais pourquoi ! as tu
une idée de la façon de chercher sur le web la mise a jour que tu
m'indiques..?????
merci encore,

j'ai tapé: msi 6147 bios 32gb chez gogole
et ai obtenu
http://wims.rainbow-software.org/index.php?start0&count@
en deuxième lien
qu'est-ce que c'était difficile...

dav

Pour les disques durs de plus de 32 Gb, il faut mettre un bios
modifié que l'on trouve sur le net.

ta réponse m'interresse ENORMEMENT !!!! justement mon disque de 80 Go
n'est reconnu que comme un 32....et je me demandais pourquoi ! as tu
une idée de la façon de chercher sur le web la mise a jour que tu
m'indiques..?????
merci encore,

j'ai tapé: msi 6147 bios 32gb chez gogole
et ai obtenu
http://wims.rainbow-software.org/index.php?start0&count@
en deuxième lien
qu'est-ce que c'était difficile...

non, effectivement, c'était simple....

je te remercie de ton aide.