Savoir de quoi on parle

dmkgbt
Bonjour,

Quand on parle de droit, de condamnation, de prison, il s'agit de choses
graves et on ne doit pas en parler à la légère ni raconter n'importe
quoi.

Alors pourquoi l'AFP et TF1 parlent-ils de la condamnation d'un homme
pour un délit qui n'existe pas dans la loi pénale française?

<http://lci.tf1.fr/france/societe/la-mairie-de-chamonix-va-verser-43-000
-euros-a-un-pedophile-plutot-7930782.html>

http://minilien.fr/a0m1ie

Où diable ont-il trouvé un délit (ou un crime) de "pédophilie" dans le
droit français?

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

mexx
Bonjour,

Certes le délit de pédophilie n'existe pas. Il s'agit du terme générique qui
définit tous les abus sexuels divers dont peuvent être victimes les mineurs
et qui sont sanctionnés par les articles

· 222-23 à 222-26 du code pénal (viol sur mineur)

· 222-27 à 222-31 du code pénal (agressions sexuelles sur mineur)

· 227-25 à 227-27 du code pénal (atteinte sexuelle sur mineur)

· 227-22 à 227-24 du code pénal (corruption de mineur,exploitation,
diffusion d'images pédo-pornographique)
.
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1l1xq5d.e3fy4b14qokjqN%
[...]

.../...

et de 10 ...commencent bien l'année
c'était aussi au sujet chez TFn ..

Chamonix n'est plus vraiment française...

jr
"mexx" wrote:
Bonjour,

Certes le délit de pédophilie n'existe pas. Il s'agit du terme générique
qui définit tous les abus sexuels divers

Pas du tout. C'est une pulsion qui peut très bien être celle de braves gens
qui n'ont jamais rien fait.
De même que la gourmandise peut être le défaut de gens qui font régime.

--
jr
ubu
On Fri, 26 Apr 2013 12:51:35 +0200, (Dominique)
wrote:

[...]

bien mieux la pedophilie vient d'acquerir ses lettres de citoyenneté,
avec l'adoption des enfants par des couples gay.

c'est mode.

--
UBU

Dans l'infini, il y a TOUJOURS de la place.

Reeves
nosferatus

wrote:

[...]

Non.
C'est con, débile et mensonger.
C'est tout.

-- Hélène
\\Fulminator/
"ubu" a écrit :

bien mieux la pedophilie vient d'acquerir ses lettres de citoyenneté,
avec l'adoption des enfants par des couples gay.

Gay ? Kézaco ?... Je m'étonne que toi, toujours si sainement
traditionnaliste, te laisses dériver vers cette phraséologie yankee
dégénérée.

Tu eusses été mieux inspiré de parler de couples "pédérasto-lesbiens",
voilà qui aurait eu le mérite de la clarté...
Nous n'avons rien à foutre des "modes" plébéiennes.
Soyons francs du collier.
dmkgbt

wrote:

> [...]

bien mieux la pedophilie vient d'acquerir ses lettres de citoyenneté,
avec l'adoption des enfants par des couples gay.

Vous êtes un taré qui pue la haine et un diffamateur.
Comme si les hétérosexuels du FN étaient insoupçonnables d'être
pédophiles...

c'est mode.

C'est l'homophobie qui est mode, dans votre petit milieu de fachos.
Je vous plains... Toute cette haine qui vous ronge, à un âge où vous
devriez regarder simplement vos petits-enfants grandir avec joie.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
mexx wrote:

Bonjour,

Certes le délit de pédophilie n'existe pas.

Voilà.

Il s'agit du terme générique

Ce n'est pas parce qu'il est utilisé au Café du Commerce et des
Homophobes réunis que c'est un terme juridiquement acceptable.
Tout comme "sodomite" ou "sado-masochiste" ou les vulagires "pédé" et
"gouine" ne sont pas des termes juridiques.
Alors il faut arrêter d'utiliser des termes qui ne veulent rien dire
devant un tribunal quand on rend compte d'un jugement.
Personne n'est jamais condamné pour "pédophilie" en France.

qui définit tous les abus sexuels divers

Non.
Le pédophile peut très bien ne jamais passer à l'acte et quand il passe
à l'acte, comme vous l'indiquez justement en dessous, il ne commet pas
un délit de "pédophilie".

[...]

.
"Dominique" a écrit >>

Vous êtes un taré qui pue la haine et un diffamateur.

exprimer que :
"créer une situation qui reunit toutes les conditions pour
telle chose "

ce n'est pas une diffamation mais du bon sens

Yaura forcemment un couic un jour ou l'autre

Le MPT n'est qu'un arrangement financier
à destination d'une minorité
pour vivre le plus confortablement
possible dans la "société " en évitant les soucis

ubu

wrote:

> [...]

avec l'adoption des enfants par des couples gay.

Vous êtes un taré qui pue la haine et un diffamateur.

source?

Comme si les hétérosexuels du FN étaient insoupçonnables d'être
pédophiles...

soupçonnez qui vous voulez, ça les rendra pas coupables.

c'est mode.

.--
UBU

Dans l'infini, il y a TOUJOURS de la place.

Reeves
1 2