Savoir si Activecell est bien dans la colonne nommée

StDonat
Bonjour

J’ai nommé plusieurs colonnes ( ColA=Respon01, ColB=Interv01, ColC=Respon02
etc.. ;)
Comment faire, en VBA, pour savoir si activecell est bien dans une colonne
dont le nom commence par Respon ?
J’ai pensé a activecell.colonne.name mais sans succès…
Merci de votre aide

JB
Bonjour,

Set champ = Union([respon01], [respon02])
If Not Intersect(champ, ActiveCell) Is Nothing Then
MsgBox "xx"
Else
MsgBox "yy"
End If

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 27 mar, 16:58, StDonat wrote:
[...]

Hervé
Bonjour,

Peut être comme ceci ?

If Not Intersect(Target, _
Union(Range("Respon01"), _
Range("Respon02"))) Is Nothing Then
MsgBox "C'est dedans ;o)"
End If

End Sub

Hervé.

[...]

JB
Set champ = [respon01]
For i = 2 To 3
Set champ = Union(champ, Range("respon" & Format(i, "00")))
Next i

On 27 mar, 16:58, StDonat wrote:

> [...]

> J’ai pensé a activecell.colonne.name mais sans succès…
> Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

Caetera
"StDonat" a écrit dans le message de news:

Comment faire, en VBA, pour savoir si activecell est bien dans une colonne
dont le nom commence par Respon ?

Si c'est toute la colonne qui est nommée et que les noms de champ (ce qui est la
règle) sont en ligne 1, un simple test logique :

MsgBox Left(Cells(1, ActiveCell.Column).Value, 6) = "Respon"

Etc
isabelle
bonjour,

For Each n In Names
If ActiveCell.Column = Range(n).Column And Left(n.Name, 6) = "Respon"
Then MsgBox n.Name
Next

isabelle

Le 2010-03-27 11:58, StDonat a écrit :
[...]

isabelle
bonjour,

x = Range(Columns(Selection.Column).Address).Name.Name
If Left(x, 6) = "Respon" Then MsgBox x

[...]

StDonat
Merci à Tous pour toutes les solutions qui fonctionnent mais c'est la
solution d'Isabelle qui me convient le mieux

.