savoir si disque IDE ou SATA

Le
bpdu92
bonjour tous
comment peut-on connaitre le type de disque sans ouvrir le PC ?
je vois rien de clair dans Windows, Everest, PC Wizard ?
merci d'avance
speedsoft.nospam
Le #17667621
[...]

============ Salut,

Tu charges "HdTune".
La fenêtre principale te donne la référence exacte du disque. Il suffit de
noter cette référence et de faire une recherche sur Google pour avoir les
data sheet.
Parfois la fenetre "info" de Hdtune peut aussi te préciser les
caractéristiques.

Bonne chasse
Oliver One
Le #17669751
Bonjour ou bonsoir à bpdu92 qui dans son message précédent a écrit :
bonjour tous
comment peut-on connaitre le type de disque sans ouvrir le PC ?
je vois rien de clair dans Windows, Everest, PC Wizard ?
merci d'avance

Avec Everest c'est pourtant indiqué dans la section Stockage/ATA !

Olivier
Bruno91
Le #17671111
Bonjour Oliver One
Bonjour ou bonsoir à bpdu92 qui dans son message précédent a écrit
:

Pas avec la version 2.20.405

--
ßruno
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Bruno91 qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour Oliver One
[...]

Evidemment si on part dans les antiquités de 2005 ! :/

Olivier
Bruno91
Le #17674471
Oliver One a exposé le 28/10/2008 :

!

Pas avec la version 2.20.405

Evidemment si on part dans les antiquités de 2005 ! :/

Dernière version légalement gratuite...

--
ßruno
bpdu92

[...]

merci Speed, j'achète un Sata pour comparer les 3,
Windows, Everest, HDTune
le 1er prix serait 60 €, si tu as une idée sur la marché
(en boutique, pas sur le Net)
cordialt
bpdu92
Le #17675881
On Tue, 28 Oct 2008 14:17:57 +0100, Oliver One wrote:

[...]

dans la version evaluation de la 4.60 ?
ou uniqt dans la 4.60 payante ?
merci
bpdu92
Le #17690191
On Tue, 28 Oct 2008 10:33:45 +0100, bpdu92
bonjour tous
comment peut-on connaitre le type de disque sans ouvrir le PC ?
je vois rien de clair dans Windows, Everest, PC Wizard ?

c bon avev my-config.com
merci à tous