savoir si j'ai une carte réseau.

Pierre P.
bonjour,
je cherche si j'ai une carte réseau avec mon windows XP.
prés de l'horloge une icône me dit : connexion au réseai local, un
cable et débranché.
everest dans réseau windows me donne les indications suivantes : VIA
6105M Rhine III Management adaptateur, interface Ethernet... et me donne
l'adresse du site du fournisseur et l'adresse d'un site où je peux
télécharger un pilote. Est-ce que ça veut dire que j'ai une carte réseau
et donc que je peux transférer mes fichiers sur un autre PC via un
cable croisé?
Merci.

Eric Rossé
Le Sun, 11 Mar 2007 09:18:35 +0100, Pierre P. écrivait:

Est-ce que ça veut dire que j'ai une carte réseau et donc que je peux
transférer mes fichiers sur un autre PC via un cable croisé?

Le plus simple reste de vérifier la présence d'une prise rj45 sur
l'ordinateur et de regarder au niveau du système d'exploitation
si une telle carte est présente et reconnue (sous windows XP, dans
Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques).

A partir de là, on peut effectivement transférer des fichiers entre
deux pcs à l'aide d'un cable croisé.

jean34
"Pierre P." a écrit dans le message de news:
45f3bb5b$0$21145$
[...]

as tu une prise RJ45 au cul de l'ordinateur ? C'est un bon indicateur ,)

anneleguennec
Pierre P. wrote:

[...]

en plus simple, tu regarde au train arrière de ton ordinateur et tu as
des chances de trouver deux prises se ressemblant, l'une plus petite que
l'autre, carrés avec un tout petit détrompeur. La petite, c'est ton
modem RTC, la plus grosse, c'est un port éthernet.
Dans le panneau du système, il doit aussi apparaître.

William Marie
[...]

Il n'est pas interdit de lire la doc de sa carte mère. Et d'abord
qu'est-elle ? Everest peut aussi te le dire si la doc est partie dans les
Ténèbres Extérieures. Elle est souvent à récupérer au format pdf sur le site
constructeur.

Un gag auquel ne pensent pas mes petits camarades qui ont répondu : c'est
que la plaque de tôle fine qui formate la sortie des prises en tout genre
peut obturer la fameuse RJ45 réseau. Mais, généralement et en ce cas, il y a
une prédécoupe qu'on peut ouvrir avec un couteau.

D'autre part si Win XP dans "Connexion réseau" t'as trouvé une carte, il
ne l'a pas inventée. Est-elle opérationelle (donc identifiée comme carte
réseau en icône verte dans le gestionnaire de périphérique) ou est-elle
affublée d'un gros point d'interrogation jaune (auquel cas le pilote n'est
pas installé, classique pour les "cartes" réseau intégrés sur les cartes
mères. A installer à partir du CD de la CM). Attention : Win XP considère
aussi comme "connexion réseau" une sortie Firewire 1394. Mais physiquement
la prise n'est pas pareille (plus allongée). Si tu n'as rien à brancher
là-dessus le mieux est de la déconnecter dans le gestionnaire de
périphériques.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

jean34
"William Marie" a écrit dans le message de news:
45f3cad2$0$27199$

D'autre part si Win XP dans "Connexion réseau" t'as trouvé une carte, il
ne l'a pas inventée. Est-elle opérationelle (donc identifiée comme carte

en complément, voici à quoi ressemble un port RJ45 :
http://www.lancs.ac.uk/users/iss/network/instructions/graphics/ncard3.gif

[...]

voici (verticale) la grosse prise 1394 :
http://www.kwshop.co.kr/crierjin/USB1394PCMCIA-C03.jpg