savoir type carte graphique

Le
Maurice
bonjour:

comment savoir si la carte graphique VGA est du type paratgé "shared" ou
dédié "dedicated"?

Merci
Maurice
Paulchen
Le #18487301
Avec un logiciel comme aida ou everest, il y en a d'autres.
--
Paulchen

Azo4
Le #18488301
télécharges siw et tu sauras.... tout!

http://www.gtopala.com/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Maurice" news:
bonjour:

comment savoir si la carte graphique VGA est du type paratgé "shared" ou
dédié "dedicated"?

Merci
Maurice

droopy191
Le #18490771
Maurice wrote:
bonjour:

comment savoir si la carte graphique VGA est du type paratgé "shared" ou
dédié "dedicated"?

Merci
Maurice

Salut,

Ce n'est pas la carte en elle meme qui est partagée mais la mémoire.
Les cartes graphiques d'entrée de gamme ont une quantité de mémoire
réduite, pour palier à cela, elles utilisent une partie de la ram
système ( d'ou l'appellation mémoire partagée ).

Quelle est la quantité de ram detectée par windows ( panneau de config /
système ) ? ( ca peut donner une indication. )

--
DR
Maurice
télécharges siw et tu sauras.... tout!

http://www.gtopala.com/

J'ai installé SIW et dans la rubrique video, j'ai trouvé:

Property Value Display Adapter ATI Radeon X1200 Series
Video Processor ATI Radeon X1200 Series (0x791F)
Video memory size 700 MBytes
Adapter DAC Type Internal DAC(400MHz)
BIOS Date 06/01/07
Display Drivers ati2dvag.dll
Driver Version 6.14.10.6783
Driver Date 2008-02-26 05:51:43
Inf File Name oem5.inf
Inf Section ati2mtag_RS690M

Name ATI Radeon X1200 Series
Chip Type ATI Radeon X1200 Series (0x791F)
DAC Type Internal DAC(400MHz)
Memory 700 MBytes

y-t'il dedans d'informations sur le type de mémoire vidéo?

Maurice
Azo4
Le #18496211
c'est non pas une "vraie" carte mais un chipset graphique intégré à la
carte-mère, donc très probablement mémoire partagée (voir sur le site ATI)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/