[savoir-vivre] Quel est le titre d'un juge de proximité ?

Le
Paul V.
Bonjour,

Je susi convoqué comme demandeur devant une juridiction de proximité
au mois de septembre.

Comment convient-il d'appeler le juge ? "Monsieur le Juge" ? "Monsieur
le Président" (mais il n'a pas d'asseseurs).

Au fait, dit-on "Madame LA juge" ?

Merci de vos lumières !

Cordialement,

Paul
www.juristprudence.c.la
Le #15477661
a écrit...
Comment convient-il d'appeler le juge ? "Monsieur le Juge" ? "Monsieur
le Président" (mais il n'a pas d'asseseurs...).

Ce qui n'est pas une nécessité pour "présider" à l'organisation d'un débat ;
vous avez vu un " assesseur " à la présidence de la République ?

dès lors que vous avez une attitude courtoise, nul ne saurait s'offusquer du
simple usage d'expression non-prescrite par la loi

Au fait, dit-on "Madame LA juge" ?

juge n'est pas un vocable féminin ;
" Madame la Présidente " est préconisable
et surtout parfaitement admis ;o}
svbeev
Le #15477311
"www.juristprudence.c.la" de news: 46b07c1b$0$19633$
a écrit...

;
[...]

Pour ma part , compte tenu du statut particulier des proxis , je préconise
"Madame le juge", ce qui est d'ailleurs couramment servi au juge d'instance
(notamment de la part des particuliers) qui ne s'en offusque nullement,
fût-il (elle) Vice-Président(e)