SBS 2003 et DHCP

4 réponses
Anonyme
Bonjour,

J\'ai un nouveau serveur SBS 2003 standard et à l\'installation j\'ai configuré
une mauvaise adresse ip(192.168.16.2) pour le serveur
à la place de (192.168.4.2)
Aprés l\'installation les stations XP via le DHCP du serveur (192.168.16.2)
avaient des adresses IP de type 192.168.16.X

J\'ai modifié l\'adresse du serveur par le biais de la console en 192.168.4.2
ainsi que mon serveur DHCP avec le bon pool et depuis
aucune stations n\'arrivent à avoir une adresse ip par le dhcp??
Avez vous une idée du problème ?

Merci beaucoup

4 réponses

David
bonsoir,

As tu essayé un ipconfig /release - ipconfig /renew ?

"Anonyme" <> a écrit
dans le message de
news: On$
Bonjour,

J'ai un nouveau serveur SBS 2003 standard et à l'installation j'ai
configuré une mauvaise adresse ip(192.168.16.2) pour le serveur
à la place de (192.168.4.2)
Aprés l'installation les stations XP via le DHCP du serveur
(192.168.16.2)
avaient des adresses IP de type 192.168.16.X

J'ai modifié l'adresse du serveur par le biais de la console en
192.168.4.2 ainsi que mon serveur DHCP avec le bon pool et depuis
aucune stations n'arrivent à avoir une adresse ip par le dhcp??
Avez vous une idée du problème ?

Merci beaucoup

Anonyme
Oui oui mais ce n'est pas cela

C'est mon serveur SBS2003 qui ne veut pas m'attribuer d'adresse ou qui ne
répond pas
Merci de ton aide

"David" <> a écrit dans le message de
news:

bonsoir,

As tu essayé un ipconfig /release - ipconfig /renew ?

"Anonyme" <> a écrit
dans le message de
news: On$
Bonjour,

J'ai un nouveau serveur SBS 2003 standard et à l'installation j'ai
configuré une mauvaise adresse ip(192.168.16.2) pour le serveur
à la place de (192.168.4.2)
Aprés l'installation les stations XP via le DHCP du serveur
(192.168.16.2) avaient des adresses IP de type 192.168.16.X

J'ai modifié l'adresse du serveur par le biais de la console en
192.168.4.2 ainsi que mon serveur DHCP avec le bon pool et depuis
aucune stations n'arrivent à avoir une adresse ip par le dhcp??
Avez vous une idée du problème ?

Merci beaucoup

GG [MVP]
Bonjour,

C'est mon serveur SBS2003 qui ne veut pas m'attribuer d'adresse ou qui ne
répond pas

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sbs/2003/plan/gsg/appx_c.mspx#EBAA

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
fabrice
Rien de plus ????
Merci tout de même je vais réinstaller SBS2003

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> C'est mon serveur SBS2003 qui ne veut pas m'attribuer d'adresse ou qui ne
> répond pas

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sbs/2003/plan/gsg/appx_c.mspx#EBAA

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/