SBS 2003 et LiveBox/FreeBox

16 réponses
Kriss11
Bonjour,

je veux installer SBS derriere une FreeBox ou LiveBox
j'ai 2 cartes reseaux
dois je configuré les 2 cartes reseaux?

veuillez excuser ma question de "debutant", je viens de recevoir le bouquin
"SBS pas à pas"

merci

10 réponses

1 2
Kriss11
Petite precision j'ai la version std (donc sans ISA server)

"Kriss11" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

je veux installer SBS derriere une FreeBox ou LiveBox
j'ai 2 cartes reseaux
dois je configuré les 2 cartes reseaux?

veuillez excuser ma question de "debutant", je viens de recevoir le
bouquin "SBS pas à pas"

merci

Jeff
Bonjour,

On Tue, 13 Nov 2007 17:30:33 +0100, "Kriss11" wrote:

Petite precision j'ai la version std (donc sans ISA server)

"Kriss11" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

je veux installer SBS derriere une FreeBox ou LiveBox

Tant qu'à faire, choisissez plutot la freebox.

j'ai 2 cartes reseaux
dois je configuré les 2 cartes reseaux?

Les deux configurations sont possibles: avec une ou deux interfaces
réseau. Avec une seule carte, la box fera office de routeur pare-feu
sur le réseau local.

Avec la deuxième carte réseau, le pare-feu de base windows marche
aussi bien (ou aussi mal) que celui d'un routeur lambda.

veuillez excuser ma question de "debutant", je viens de recevoir le
bouquin "SBS pas à pas"

Alors les reponses sont dans le Livre!

merci

Cdt,
Jeff
-=lolol=-
Bonjour Jeff ,

je veux installer SBS derriere une FreeBox ou LiveBox

Tant qu'à faire, choisissez plutot la freebox.

oh que oui :-)

j'ai 2 cartes reseaux
dois je configuré les 2 cartes reseaux?

Les deux configurations sont possibles: avec une ou deux interfaces
réseau. Avec une seule carte, la box fera office de routeur pare-feu
sur le réseau local.

J'ai quand même dans l'idée qu'avec 2 cartes c'est largement mieux et
que si Kriss11 a le choix, il faut mettre 2 cartes.

cordialement
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

je veux installer SBS derriere une FreeBox ou LiveBox
j'ai 2 cartes reseaux
dois je configuré les 2 cartes reseaux?

Cela dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez
mettre en place uen sécurité sérieuse, effectivement la version
fonctionnelle a 2 cartes est la bonne solution. Maintenant si
vous n'avez pas de grosses contraintes sécurtitaire, la version
a une carte peut suffire, le livre traite le plus souvent de la version
a 2 cartes car c'est la plus complexe, donc si vous avez compris
la version a deux cartes, la version à une carte n'aura plus de
secret. Qui peut le plus peut le moins.
En version a 2 cartes vous avez 2 pare-feu a passer, la box et
le SBS, c'est toujours plus dur de défoncer 2 portes, qu'une seule.

En revanche si vous avez acheté le livre pour installer un SBS
derriere une Livebox, vous avez fait un très mauvais achat et je
ne le rembourse pas. :) Je ne parle surtout pas de cette connexion
et des que je peux non seulement je la déconseille mais je m'applique
a faire passer le sbs chez un FAI un peu plus sérieux que ...
Je n'ai eu que des ennuis, donc je le déconseille. Le plus dérangeant
c'est que vous ne pouvez pas configurer de nom DNS inverse sur
cette offre et c'est bien dérangeant si vous souhaitez emettre vos
messages electroniques a l'aide de Exchange.

Chez Free tout peut aller très bien mais atttention quand tout
va mal grace d'ailleurs le plus souvent au fournisseur de la
Livebox, la c'est la panique. Ces temps-ci, 3 Freebox a probléme
toutes les 3, posent problèmes a cause de soucis chez FT,
normal ils s'appliquent a mettre des batons dans les roues à
la concurrence, c'est triste.

veuillez excuser ma question de "debutant", je viens de recevoir le
bouquin "SBS pas à pas"

Nous le sommes toutes devant une tel produit.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Kriss11
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis en phase de tests avec une FreeBox.

Le but étant de deployer SBS avec une LiveBox + 1 routeur Netopia pour
interconnecter 2 sites.
Donc 2 sites avec 2 SBS , 2 LiveBox et 2 routeurs Netopia
Je ne veux faire que du partage de fichiers entre les 2 sites

Quelqu'un aurait deja fait ça ?

Si oui pouvez vous me donner quelques explications?

Merci

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je veux installer SBS derriere une FreeBox ou LiveBox
j'ai 2 cartes reseaux
dois je configuré les 2 cartes reseaux?

Cela dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez
mettre en place uen sécurité sérieuse, effectivement la version
fonctionnelle a 2 cartes est la bonne solution. Maintenant si
vous n'avez pas de grosses contraintes sécurtitaire, la version
a une carte peut suffire, le livre traite le plus souvent de la version
a 2 cartes car c'est la plus complexe, donc si vous avez compris
la version a deux cartes, la version à une carte n'aura plus de
secret. Qui peut le plus peut le moins.
En version a 2 cartes vous avez 2 pare-feu a passer, la box et
le SBS, c'est toujours plus dur de défoncer 2 portes, qu'une seule.

En revanche si vous avez acheté le livre pour installer un SBS
derriere une Livebox, vous avez fait un très mauvais achat et je
ne le rembourse pas. :) Je ne parle surtout pas de cette connexion
et des que je peux non seulement je la déconseille mais je m'applique
a faire passer le sbs chez un FAI un peu plus sérieux que ...
Je n'ai eu que des ennuis, donc je le déconseille. Le plus dérangeant
c'est que vous ne pouvez pas configurer de nom DNS inverse sur
cette offre et c'est bien dérangeant si vous souhaitez emettre vos
messages electroniques a l'aide de Exchange.

Chez Free tout peut aller très bien mais atttention quand tout
va mal grace d'ailleurs le plus souvent au fournisseur de la
Livebox, la c'est la panique. Ces temps-ci, 3 Freebox a probléme
toutes les 3, posent problèmes a cause de soucis chez FT,
normal ils s'appliquent a mettre des batons dans les roues à
la concurrence, c'est triste.

veuillez excuser ma question de "debutant", je viens de recevoir le
bouquin "SBS pas à pas"

Nous le sommes toutes devant une tel produit.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Gilles Le Nouveau
Le 14/11/2007, Kriss11 a supposé :
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis en phase de tests avec une FreeBox.

Le but étant de deployer SBS avec une LiveBox + 1 routeur Netopia pour
interconnecter 2 sites.
Donc 2 sites avec 2 SBS , 2 LiveBox et 2 routeurs Netopia
Je ne veux faire que du partage de fichiers entre les 2 sites

Quelqu'un aurait deja fait ça ?

Si oui pouvez vous me donner quelques explications?

Merci

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je veux installer SBS derriere une FreeBox ou LiveBox
j'ai 2 cartes reseaux
dois je configuré les 2 cartes reseaux?

Cela dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez
mettre en place uen sécurité sérieuse, effectivement la version
fonctionnelle a 2 cartes est la bonne solution. Maintenant si
vous n'avez pas de grosses contraintes sécurtitaire, la version
a une carte peut suffire, le livre traite le plus souvent de la version
a 2 cartes car c'est la plus complexe, donc si vous avez compris
la version a deux cartes, la version à une carte n'aura plus de
secret. Qui peut le plus peut le moins.
En version a 2 cartes vous avez 2 pare-feu a passer, la box et
le SBS, c'est toujours plus dur de défoncer 2 portes, qu'une seule.

En revanche si vous avez acheté le livre pour installer un SBS
derriere une Livebox, vous avez fait un très mauvais achat et je
ne le rembourse pas. :) Je ne parle surtout pas de cette connexion
et des que je peux non seulement je la déconseille mais je m'applique
a faire passer le sbs chez un FAI un peu plus sérieux que ...
Je n'ai eu que des ennuis, donc je le déconseille. Le plus dérangeant
c'est que vous ne pouvez pas configurer de nom DNS inverse sur
cette offre et c'est bien dérangeant si vous souhaitez emettre vos
messages electroniques a l'aide de Exchange.

Chez Free tout peut aller très bien mais atttention quand tout
va mal grace d'ailleurs le plus souvent au fournisseur de la
Livebox, la c'est la panique. Ces temps-ci, 3 Freebox a probléme
toutes les 3, posent problèmes a cause de soucis chez FT,
normal ils s'appliquent a mettre des batons dans les roues à
la concurrence, c'est triste.

veuillez excuser ma question de "debutant", je viens de recevoir le
bouquin "SBS pas à pas"

Nous le sommes toutes devant une tel produit.

-- Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Je ne comprends pas tes questions. On t'a expliqué depuis que tu postes
sur cette configuration, que 2 SBS sur le même "réseau" ce n'est PAS
POSSIBLE !
Même si tu as des contraintes , tu peux pas faire des choses que l'OS
interdit.
Kriss11
Oui j'ai tres bien compris.

Je ne veux pas faire communiquer les 2 SBS, uniquement du partage fichier
entre les 2 sites (Et ça il me semble que rien ne l'interdit!)

Chaque site utilisera son SBS mail, calendrier, partage de fichiers,
sauvegarde...

Ma question est comment connecter SBS avec une LiveBox et routeur netopia
pour relier les 2 sites.

"Gilles Le Nouveau" a écrit dans le message de news:

Le 14/11/2007, Kriss11 a supposé :
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis en phase de tests avec une FreeBox.

Le but étant de deployer SBS avec une LiveBox + 1 routeur Netopia pour
interconnecter 2 sites.
Donc 2 sites avec 2 SBS , 2 LiveBox et 2 routeurs Netopia
Je ne veux faire que du partage de fichiers entre les 2 sites

Quelqu'un aurait deja fait ça ?

Si oui pouvez vous me donner quelques explications?

Merci

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je veux installer SBS derriere une FreeBox ou LiveBox
j'ai 2 cartes reseaux
dois je configuré les 2 cartes reseaux?

Cela dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez
mettre en place uen sécurité sérieuse, effectivement la version
fonctionnelle a 2 cartes est la bonne solution. Maintenant si
vous n'avez pas de grosses contraintes sécurtitaire, la version
a une carte peut suffire, le livre traite le plus souvent de la version
a 2 cartes car c'est la plus complexe, donc si vous avez compris
la version a deux cartes, la version à une carte n'aura plus de
secret. Qui peut le plus peut le moins.
En version a 2 cartes vous avez 2 pare-feu a passer, la box et
le SBS, c'est toujours plus dur de défoncer 2 portes, qu'une seule.

En revanche si vous avez acheté le livre pour installer un SBS
derriere une Livebox, vous avez fait un très mauvais achat et je
ne le rembourse pas. :) Je ne parle surtout pas de cette connexion
et des que je peux non seulement je la déconseille mais je m'applique
a faire passer le sbs chez un FAI un peu plus sérieux que ...
Je n'ai eu que des ennuis, donc je le déconseille. Le plus dérangeant
c'est que vous ne pouvez pas configurer de nom DNS inverse sur
cette offre et c'est bien dérangeant si vous souhaitez emettre vos
messages electroniques a l'aide de Exchange.

Chez Free tout peut aller très bien mais atttention quand tout
va mal grace d'ailleurs le plus souvent au fournisseur de la
Livebox, la c'est la panique. Ces temps-ci, 3 Freebox a probléme
toutes les 3, posent problèmes a cause de soucis chez FT,
normal ils s'appliquent a mettre des batons dans les roues à
la concurrence, c'est triste.

veuillez excuser ma question de "debutant", je viens de recevoir le
bouquin "SBS pas à pas"

Nous le sommes toutes devant une tel produit.

-- Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Je ne comprends pas tes questions. On t'a expliqué depuis que tu postes
sur cette configuration, que 2 SBS sur le même "réseau" ce n'est PAS
POSSIBLE !
Même si tu as des contraintes , tu peux pas faire des choses que l'OS
interdit.

-=lolol=-
Bonjour Kriss11,

...
Je ne veux pas faire communiquer les 2 SBS, uniquement du partage fichier
entre les 2 sites (Et ça il me semble que rien ne l'interdit!)

Rien ne l'interdit mais comme te l'a déjà dit GG, ça bouffe des CAL
(chaque utilisateur devra avoir sa CAL sur les 2 SBS) ... donc il est
sage de faire son calcul avant de se lancer sinon gare aux surprises !

La configuration étant plus que délicate et variable suivant les cas,
je doute que tu trouves assistance sur le coin d'un post dans un forum
...

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Kriss11
Je ne comprends pas ! Pourquoi une CAL par user sur chaque SBS?

Je veux partager les fichiers de mes 2 serveurs, en creeant un compte local
sur les 2 serveurs, je pourrai acceder aux donneés!

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Kriss11,

...
Je ne veux pas faire communiquer les 2 SBS, uniquement du partage fichier
entre les 2 sites (Et ça il me semble que rien ne l'interdit!)

Rien ne l'interdit mais comme te l'a déjà dit GG, ça bouffe des CAL
(chaque utilisateur devra avoir sa CAL sur les 2 SBS) ... donc il est sage
de faire son calcul avant de se lancer sinon gare aux surprises !

La configuration étant plus que délicate et variable suivant les cas, je
doute que tu trouves assistance sur le coin d'un post dans un forum ...

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

-=lolol=-
Bonjour Kriss11,

Je ne comprends pas ! Pourquoi une CAL par user sur chaque SBS?

Pour s'identifier sur un SBS, il faut une CAL.

Si tu veux t'identifier sur 2 SBS, il te faut une CAL sur chaque SBS.
CQFD

Donc dans ton calcul financier, n'oublie pas les CAL ...

Je veux partager les fichiers de mes 2 serveurs, en creeant un compte local
sur les 2 serveurs, je pourrai acceder aux donneés!

Il te faut un SBS d'un coté et serveur 2003 membre de l'autre.

@+lolo
1 2