SBS 2003 Exchange

9 réponses
Mohamed
bonjour,

depuis plusieurs jours chez un de nos clients , il y a un problème récurrent
avec Exchange que je n'arrive pas à résoudre.
Sur les pc des utilisateurs, Outlook 2007 a du mal à récupérer les messages
malgrè qu'il soit bien connecté à l'Exchange.
Un message indique qu'il est en "attente de maj de ce dossier".
Après redémarrage du serveur SBS 2003, les utilisateurs récupèrent aisément
leurs messages et après 2 jours environt ça ce re-dégrade.
Merci à vous , si vous avez une idée.

Bonne journée.

Mohamed

9 réponses

-=lolol=-
Bonjour Mohamed,

Surprenant ... y a t'il d'autres problèmes sur le SBS ?

Je tenterais de supprimer l'OST sur le client pour qu'il resynchronise
toute sa boite.

hth
@+lolo

bonjour,

depuis plusieurs jours chez un de nos clients , il y a un problème récurrent
avec Exchange que je n'arrive pas à résoudre.
Sur les pc des utilisateurs, Outlook 2007 a du mal à récupérer les messages
malgrè qu'il soit bien connecté à l'Exchange.
Un message indique qu'il est en "attente de maj de ce dossier".
Après redémarrage du serveur SBS 2003, les utilisateurs récupèrent aisément
leurs messages et après 2 jours environt ça ce re-dégrade.
Merci à vous , si vous avez une idée.

Bonne journée.

Mohamed

bonjour,

j'avais déjà écarté l'ost pour qu'il puisse en recréer un nouveau , mais au
final il y a toujours le même problème.
Parait il il faut réparer les bases , mais comment faire ?

Merci

Mohamed

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Mohamed,

Surprenant ... y a t'il d'autres problèmes sur le SBS ?

Je tenterais de supprimer l'OST sur le client pour qu'il resynchronise
toute sa boite.

hth
@+lolo

bonjour,

depuis plusieurs jours chez un de nos clients , il y a un problème
récurrent avec Exchange que je n'arrive pas à résoudre.
Sur les pc des utilisateurs, Outlook 2007 a du mal à récupérer les
messages malgrè qu'il soit bien connecté à l'Exchange.
Un message indique qu'il est en "attente de maj de ce dossier".
Après redémarrage du serveur SBS 2003, les utilisateurs récupèrent
aisément leurs messages et après 2 jours environt ça ce re-dégrade.
Merci à vous , si vous avez une idée.

Bonne journée.

Mohamed

-=lolol=-
Bonjour Mohamed,

A ta place, je commencerais par bien tout sauvegarder puis après je
regarderais du coté de eseutil /? pour voir si un /p ne me sauverait
pas l'affaire.
http://www.sbsfr.org/index.php?page=Eseutil

hth
@+lolo

bonjour,

j'avais déjà écarté l'ost pour qu'il puisse en recréer un nouveau , mais au
final il y a toujours le même problème.
Parait il il faut réparer les bases , mais comment faire ?

Merci

Mohamed

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Mohamed,

Surprenant ... y a t'il d'autres problèmes sur le SBS ?

Je tenterais de supprimer l'OST sur le client pour qu'il resynchronise
toute sa boite.

hth
@+lolo

bonjour,

depuis plusieurs jours chez un de nos clients , il y a un problème
récurrent avec Exchange que je n'arrive pas à résoudre.
Sur les pc des utilisateurs, Outlook 2007 a du mal à récupérer les
messages malgrè qu'il soit bien connecté à l'Exchange.
Un message indique qu'il est en "attente de maj de ce dossier".
Après redémarrage du serveur SBS 2003, les utilisateurs récupèrent
aisément leurs messages et après 2 jours environt ça ce re-dégrade.
Merci à vous , si vous avez une idée.

Bonne journée.

Mohamed

Bonjour,

merci beaucoup.
Je vous tiens au courant je pense début semaine prochaine.
Par sécurité , je sauvegarde exchangemdbdata*.*
Est ce suffisant ?

Bonne journée

Mohamed

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Mohamed,

A ta place, je commencerais par bien tout sauvegarder puis après je
regarderais du coté de eseutil /? pour voir si un /p ne me sauverait pas
l'affaire.
http://www.sbsfr.org/index.php?page=Eseutil

hth
@+lolo

bonjour,

j'avais déjà écarté l'ost pour qu'il puisse en recréer un nouveau , mais
au final il y a toujours le même problème.
Parait il il faut réparer les bases , mais comment faire ?

Merci

Mohamed

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Mohamed,

Surprenant ... y a t'il d'autres problèmes sur le SBS ?

Je tenterais de supprimer l'OST sur le client pour qu'il resynchronise
toute sa boite.

hth
@+lolo

bonjour,

depuis plusieurs jours chez un de nos clients , il y a un problème
récurrent avec Exchange que je n'arrive pas à résoudre.
Sur les pc des utilisateurs, Outlook 2007 a du mal à récupérer les
messages malgrè qu'il soit bien connecté à l'Exchange.
Un message indique qu'il est en "attente de maj de ce dossier".
Après redémarrage du serveur SBS 2003, les utilisateurs récupèrent
aisément leurs messages et après 2 jours environt ça ce re-dégrade.
Merci à vous , si vous avez une idée.

Bonne journée.

Mohamed

-=lolol=-
Bonjour Mohamed,

Par sécurité , je sauvegarde exchangemdbdata*.*
Est ce suffisant ?

Non, il te faudra des outils (payants) pour pouvoir restaurer avec ce
type de sauvegarde.
Je parlais d'une sauvegarde exchange et/ou complète du SBS faite via
les outils fournis avec SBS (NtBackup).

hth
@+lolo
mboum
bonsoir,

J'ai vérifié l'intégrité et j'ai défragmenté la base avec Eseutil , tout
c'est bien passé.
J'ai redémarré le serveur et maintenant il va falloir attendre 1 à 2 jours
pour voir si le système se dégrade.

Merci encore et bon week-end.

PS : sur le volume C: (volume de l'OS) il ne restait que 2 GO d'espace
libre. J'ai réussi à gagner 1 GO, le problème peut aussi venir d'un espace
restreint ??

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour Mohamed,

A ta place, je commencerais par bien tout sauvegarder puis après je
regarderais du coté de eseutil /? pour voir si un /p ne me sauverait pas
l'affaire.
http://www.sbsfr.org/index.php?page=Eseutil

hth
@+lolo

bonjour,

j'avais déjà écarté l'ost pour qu'il puisse en recréer un nouveau , mais
au final il y a toujours le même problème.
Parait il il faut réparer les bases , mais comment faire ?

Merci

Mohamed

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Mohamed,

Surprenant ... y a t'il d'autres problèmes sur le SBS ?

Je tenterais de supprimer l'OST sur le client pour qu'il resynchronise
toute sa boite.

hth
@+lolo

bonjour,

depuis plusieurs jours chez un de nos clients , il y a un problème
récurrent avec Exchange que je n'arrive pas à résoudre.
Sur les pc des utilisateurs, Outlook 2007 a du mal à récupérer les
messages malgrè qu'il soit bien connecté à l'Exchange.
Un message indique qu'il est en "attente de maj de ce dossier".
Après redémarrage du serveur SBS 2003, les utilisateurs récupèrent
aisément leurs messages et après 2 jours environt ça ce re-dégrade.
Merci à vous , si vous avez une idée.

Bonne journée.

Mohamed

-=lolol=-
Bonjour mboum,

Clairement oui, un espace insufisant sur C: génère de gros problèmes.
A vue de nez comme ça, 3 Go est insuffisant aussi.

@+lolo

bonsoir,

J'ai vérifié l'intégrité et j'ai défragmenté la base avec Eseutil , tout
c'est bien passé.
J'ai redémarré le serveur et maintenant il va falloir attendre 1 à 2 jours
pour voir si le système se dégrade.

Merci encore et bon week-end.

PS : sur le volume C: (volume de l'OS) il ne restait que 2 GO d'espace libre.
J'ai réussi à gagner 1 GO, le problème peut aussi venir d'un espace restreint
??

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour Mohamed,

A ta place, je commencerais par bien tout sauvegarder puis après je
regarderais du coté de eseutil /? pour voir si un /p ne me sauverait pas
l'affaire.
http://www.sbsfr.org/index.php?page=Eseutil

hth
@+lolo

bonjour,

j'avais déjà écarté l'ost pour qu'il puisse en recréer un nouveau , mais
au final il y a toujours le même problème.
Parait il il faut réparer les bases , mais comment faire ?

Merci

Mohamed

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Mohamed,

Surprenant ... y a t'il d'autres problèmes sur le SBS ?

Je tenterais de supprimer l'OST sur le client pour qu'il resynchronise
toute sa boite.

hth
@+lolo

bonjour,

depuis plusieurs jours chez un de nos clients , il y a un problème
récurrent avec Exchange que je n'arrive pas à résoudre.
Sur les pc des utilisateurs, Outlook 2007 a du mal à récupérer les
messages malgrè qu'il soit bien connecté à l'Exchange.
Un message indique qu'il est en "attente de maj de ce dossier".
Après redémarrage du serveur SBS 2003, les utilisateurs récupèrent
aisément leurs messages et après 2 jours environt ça ce re-dégrade.
Merci à vous , si vous avez une idée.

Bonne journée.

Mohamed

bonjour,

merci encore, depuis la défragmentation de la base exchange tout va bien !!
Cordialement et bon week-end

Mohamed

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour mboum,

Clairement oui, un espace insufisant sur C: génère de gros problèmes.
A vue de nez comme ça, 3 Go est insuffisant aussi.

@+lolo

bonsoir,

J'ai vérifié l'intégrité et j'ai défragmenté la base avec Eseutil , tout
c'est bien passé.
J'ai redémarré le serveur et maintenant il va falloir attendre 1 à 2
jours pour voir si le système se dégrade.

Merci encore et bon week-end.

PS : sur le volume C: (volume de l'OS) il ne restait que 2 GO d'espace
libre. J'ai réussi à gagner 1 GO, le problème peut aussi venir d'un
espace restreint ??

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour Mohamed,

A ta place, je commencerais par bien tout sauvegarder puis après je
regarderais du coté de eseutil /? pour voir si un /p ne me sauverait pas
l'affaire.
http://www.sbsfr.org/index.php?page=Eseutil

hth
@+lolo

bonjour,

j'avais déjà écarté l'ost pour qu'il puisse en recréer un nouveau ,
mais au final il y a toujours le même problème.
Parait il il faut réparer les bases , mais comment faire ?

Merci

Mohamed

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Mohamed,

Surprenant ... y a t'il d'autres problèmes sur le SBS ?

Je tenterais de supprimer l'OST sur le client pour qu'il resynchronise
toute sa boite.

hth
@+lolo

bonjour,

depuis plusieurs jours chez un de nos clients , il y a un problème
récurrent avec Exchange que je n'arrive pas à résoudre.
Sur les pc des utilisateurs, Outlook 2007 a du mal à récupérer les
messages malgrè qu'il soit bien connecté à l'Exchange.
Un message indique qu'il est en "attente de maj de ce dossier".
Après redémarrage du serveur SBS 2003, les utilisateurs récupèrent
aisément leurs messages et après 2 jours environt ça ce re-dégrade.
Merci à vous , si vous avez une idée.

Bonne journée.

Mohamed

-=lolol=-
Bonjour Mohamed,

Merci pour ce retour d'info :-)

@+lolo

bonjour,

merci encore, depuis la défragmentation de la base exchange tout va bien !!
Cordialement et bon week-end

Mohamed

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Bonjour mboum,

Clairement oui, un espace insufisant sur C: génère de gros problèmes.
A vue de nez comme ça, 3 Go est insuffisant aussi.

@+lolo

bonsoir,

J'ai vérifié l'intégrité et j'ai défragmenté la base avec Eseutil , tout
c'est bien passé.
J'ai redémarré le serveur et maintenant il va falloir attendre 1 à 2 jours
pour voir si le système se dégrade.

Merci encore et bon week-end.

PS : sur le volume C: (volume de l'OS) il ne restait que 2 GO d'espace
libre. J'ai réussi à gagner 1 GO, le problème peut aussi venir d'un espace
restreint ??

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour Mohamed,

A ta place, je commencerais par bien tout sauvegarder puis après je
regarderais du coté de eseutil /? pour voir si un /p ne me sauverait pas
l'affaire.
http://www.sbsfr.org/index.php?page=Eseutil

hth
@+lolo

bonjour,

j'avais déjà écarté l'ost pour qu'il puisse en recréer un nouveau , mais
au final il y a toujours le même problème.
Parait il il faut réparer les bases , mais comment faire ?

Merci

Mohamed

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Mohamed,

Surprenant ... y a t'il d'autres problèmes sur le SBS ?

Je tenterais de supprimer l'OST sur le client pour qu'il resynchronise
toute sa boite.

hth
@+lolo

bonjour,

depuis plusieurs jours chez un de nos clients , il y a un problème
récurrent avec Exchange que je n'arrive pas à résoudre.
Sur les pc des utilisateurs, Outlook 2007 a du mal à récupérer les
messages malgrè qu'il soit bien connecté à l'Exchange.
Un message indique qu'il est en "attente de maj de ce dossier".
Après redémarrage du serveur SBS 2003, les utilisateurs récupèrent
aisément leurs messages et après 2 jours environt ça ce re-dégrade.
Merci à vous , si vous avez une idée.

Bonne journée.

Mohamed