SBS 2003 + Exchange sp2

6 réponses
lgen2
Salut à tous,
Peux t-on installer sans risques le SP2 d'exchange sur un serveur SBS 2003
qui a déjà le SP1? Cela m'intéresse car j'ai des soucis de taille au niveau
de ma banque de boite aux lettres qui va au-delà de 16 go.

Merci par avance

6 réponses

-=lolol=-
Bonjour lgen2,

Peux t-on installer sans risques le SP2 d'exchange sur un serveur SBS
2003 qui a déjà le SP1? Cela m'intéresse car j'ai des soucis de
taille au niveau de ma banque de boite aux lettres qui va au-delà de
16 go.

à priori, oui ... donc si tu n'a pas de problème sur ton SBS, ça passe de
façon nazodigitale

--
Cordialement
@+lolo
Frédéric Steczycki [AtoutFox]
Bonjour

Installé ici sans problème.

Par contre la taille de ta banque me donne quelques frissons... penses à
éduquer tes utilisateurs...

Fred

"lgen2" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,
Peux t-on installer sans risques le SP2 d'exchange sur un serveur SBS 2003
qui a déjà le SP1? Cela m'intéresse car j'ai des soucis de taille au
niveau
de ma banque de boite aux lettres qui va au-delà de 16 go.

Merci par avance

lgen2
C'est en cours, ;)!
Ce qui me fait peur c'est que j'ai réinstallé ce serveur SBS il y a quelques
jours et que la banque soit montée en si peu de temps alors que la taille
totale ne devrait pas excéder plus de 4 go. Ils mettent leur archive dans
leur boite aux lettres exchange de outlook. Avec une defrag je suis
redescendu à 9 go mais c'est encore trop.
Est ce grave de faire regulierement des defrags off-line?

"Frédéric Steczycki [AtoutFox]" wrote:

Bonjour

Installé ici sans problème.

Par contre la taille de ta banque me donne quelques frissons... penses à
éduquer tes utilisateurs...

Fred

"lgen2" a écrit dans le message de news:

> Salut à tous,
> Peux t-on installer sans risques le SP2 d'exchange sur un serveur SBS 2003
> qui a déjà le SP1? Cela m'intéresse car j'ai des soucis de taille au
> niveau
> de ma banque de boite aux lettres qui va au-delà de 16 go.
>
> Merci par avance

Frédéric Steczycki [AtoutFox]
AMHA non, pas grave, au contraire (quoi qu'en pense les spécialistes
Exchange <private joke>).
Par contre il faut qu'ils archivent leurs mails (si j'ai tout compris, je ne
suis pas un user averti d'Outlook) dans le dossier d'archivage prévu à cet
effet.
(PS:si quelqu'un pouvait confirmer. merci)

Fred

"lgen2" a écrit dans le message de news:

C'est en cours, ;)!
Ce qui me fait peur c'est que j'ai réinstallé ce serveur SBS il y a
quelques
jours et que la banque soit montée en si peu de temps alors que la taille
totale ne devrait pas excéder plus de 4 go. Ils mettent leur archive dans
leur boite aux lettres exchange de outlook. Avec une defrag je suis
redescendu à 9 go mais c'est encore trop.
Est ce grave de faire regulierement des defrags off-line?

"Frédéric Steczycki [AtoutFox]" wrote:

Bonjour

Installé ici sans problème.

Par contre la taille de ta banque me donne quelques frissons... penses à
éduquer tes utilisateurs...

Fred

"lgen2" a écrit dans le message de
news:

> Salut à tous,
> Peux t-on installer sans risques le SP2 d'exchange sur un serveur SBS
> 2003
> qui a déjà le SP1? Cela m'intéresse car j'ai des soucis de taille au
> niveau
> de ma banque de boite aux lettres qui va au-delà de 16 go.
>
> Merci par avance

-=lolol=-
Bonjour Frédéric,

AMHA non, pas grave, au contraire (quoi qu'en pense les spécialistes
Exchange <private joke>).
Par contre il faut qu'ils archivent leurs mails (si j'ai tout
compris, je ne suis pas un user averti d'Outlook) dans le dossier
d'archivage prévu à cet effet.
(PS:si quelqu'un pouvait confirmer. merci)

Pour ce qui est du problème de lgen2, il y a moyen de mettre des quotas sur
les BàL exchange.
Pour outlook, si tu touches à rien, au bout d'un certain temp d'utilisation,
il va te proposer l'archivage automatique automatiquement :-) tu trouveras
les options qui vont bien dans outlook (outils / options / autres / bouton
archivage auto)
En fait il déplace le contenu plus vieux que x jours (voir les options) de
ta boite exchange vers un fichier pst local au fin fond de ton profil.
Eventuellement, tu peux ajouter cette archive dans l'arborescence de ton
outlook (fichier / ouvrir / ... archive.pst)

hth
@+lolo
Frédéric Steczycki [AtoutFox]
Merci pour ton retour Laurent.

@+

Fred

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Frédéric,

AMHA non, pas grave, au contraire (quoi qu'en pense les spécialistes
Exchange <private joke>).
Par contre il faut qu'ils archivent leurs mails (si j'ai tout
compris, je ne suis pas un user averti d'Outlook) dans le dossier
d'archivage prévu à cet effet.
(PS:si quelqu'un pouvait confirmer. merci)

Pour ce qui est du problème de lgen2, il y a moyen de mettre des quotas
sur les BàL exchange.
Pour outlook, si tu touches à rien, au bout d'un certain temp
d'utilisation, il va te proposer l'archivage automatique automatiquement
:-) tu trouveras les options qui vont bien dans outlook (outils / options
/ autres / bouton archivage auto)
En fait il déplace le contenu plus vieux que x jours (voir les options) de
ta boite exchange vers un fichier pst local au fin fond de ton profil.
Eventuellement, tu peux ajouter cette archive dans l'arborescence de ton
outlook (fichier / ouvrir / ... archive.pst)

hth
@+lolo