SBS 2003 et IISADMIN

Gilles Le nouveau
Bonjour,
Pour différente raison (trop longue à expliquer ici) j'ai du
désinatller IIS et Exchange sur un serveur SBS 2003 (en déinstallant le
pack SBS 2003). Aprés mes petits travaux , j'ai voulu réinstaller le
pack SBS.
Depuis j'ai des problèmes de rédémérrage des services SMTP, NNTP, IMAP
Le journanl des evenement système affiche des erreur du style :
-Le service Microsoft Exchange - IMAP4 dépend du service inexistant :
IISAdmin.
- Le service Network News Transfer Protocol (NNTP) dépend du service
inexistant : IISADMIN.

etc ...

j'ai essayer d'apppliquer http://support.microsoft.com/kb/323672/fr
mais lorsque que je fais setup /disasterrecovery
exchange me demande un numéro de licence que je n'ai pas , puisque
s'est sur un SBS .

Je prendrais toutes les autres suggestions !
Style comment réinstaller IISADMIN , ou autre.

Au secours et merci d'avance.

Gilles Le nouveau
Gilles Le nouveau a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

J'ai aussi
- Le service Microsoft Connector for POP3 Mailboxes dépend du service
Microsoft Exchange - Banque d'informations qui n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur :
Le service a renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique.
- Le service Microsoft Exchange - Service Événement dépend du service
Microsoft Exchange - Banque d'informations qui n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur :
Le service a renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique.
- Le service Microsoft Exchange - Banque d'informations s'est arrêté
avec l'erreur service particulière 0 (0x0).
GG [MVP]
> Pour différente raison (trop longue à expliquer ici) j'ai du
désinatller IIS et Exchange sur un serveur SBS 2003 (en déinstallant
le pack SBS 2003).

Comment avez-vous proccédé ?
Avec l'assistna d'installation normalement vous pouvez tout (ou presque)
désinstaller proprement et réinstaller tout proprement, il vous suffit de
relancer le setup de SBS, c'est ce que vous avez fait ?
--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

Le service a renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique.
- Le service Microsoft Exchange - Banque d'informations s'est arrêté
avec l'erreur service particulière 0 (0x0).

Même réponse que précedemment en passant par le setup
cela aurait du ne pas provoquer ce problème.
Essayez de désinstaller par ce biais, si ce n'est pas trop
tard. :(
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/
Gilles Le nouveau
GG [MVP] a formulé ce lundi :
[...]

Je n'ai effectivement pas utiliser l'assitant de déinstallation de SBS
mais la désinatllation par le panneau de conf. Quand j'ai voulu
réinstallé via l'assistant ... ben problème.

PS: J'ai achété votre livre à la librairie "Le monde en tique" , je
n'aurai donc pas de dédicace :'(
GG [MVP]
Bonjour,

Je n'ai effectivement pas utiliser l'assitant de déinstallation de SBS
mais la désinatllation par le panneau de conf. Quand j'ai voulu
réinstallé via l'assistant ... ben problème.

Je n'avais encore jamais fait cela. :(
Essayez de relancer le setup de SBS (dans le livre a partir de la
page 51) suivez le guide et a la page 57 en lieu et place de "Installer"
choisissez "Maintenance" ou peut-être même "Installer", ca peut
peut-être le faire, mais sans garantie.
Autrement si vous déinstallez l'Intranet et que vous le réinstaller
et ensuite que vous réinstallez Exchange par dessus ca doit corriger
normalement, n'oubliez pas repasser le SP2 de Exchange.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/
Gilles Le nouveau
GG [MVP] avait écrit le 24/04/2007 :
Bonjour,

[...]

Merci , je fais cela des que j'ai reçu le livre et que le grand manitoo
m'accorde le temps de "paralyser" le serveur.