SBS 2003 - Installation d'ISA

Le
Eric
Bonjour,
Sur notre serveur SBS 2003 SP1 j'envisage d'installer ISA. La version que
nous avons avec nos CD est la 2000. Le SP1 permet de passer à ISA 2004 mais
comment l'obtenir ? Est-il possible de le télécharger ou faut-il le
commander :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/sbs/downloads/sp1/default.mspx

J'aimerais installer directement la 2004 sans passer par la 2000. D'après un
ancien post de GG c'est la bonne solution :
"Sur un SBS c'est maintenant ce que je fais je note les points essentiels
je désinstalle ISA 2000 et je réinstalle le 2004, en reconfigurant ce qui
était particulier. Surtout que l'assistant SBS fait tout ou a peu près très
correctement sans peine."

Je pense qu'avec le cd c'est faisable. De plus je compte acheter le livre de
GG et d'après le sommaire je n'aurai qu'à suivre les étapes pas à pas.

Merci

Eric
GG [MVP]

Sur notre serveur SBS 2003 SP1 j'envisage d'installer ISA.

C'est une SBS 2003 Premium ou standard ?
Si c'est un Premium effectivement avec votre clé d'activation MS
peut vous envoyer gratuitement les 3 CDs contenu de SBS 2003
SP1 Premium, c'est trois CD ne sont pas téléchargeables.

La version
que nous avons avec nos CD est la 2000.

Donc si j'ai bien compris c'est un SBS 2003 Premium avec ISA 2000 ?
Si oui encore une fois pas de soucis téléphoner au services clients de
chez MS, ils doivent pouvoir vous aider.

Le SP1 permet de passer à ISA
2004 mais comment l'obtenir ? Est-il possible de le télécharger ou
faut-il le commander :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/sbs/downloads/sp1/default.mspx

Non il faut aller là https://www.microsoft.upgrade.com/sbs/
et avec votre clé d'activation ils vont vous envoyer le CD.

J'aimerais installer directement la 2004 sans passer par la 2000.

Sans problème cela fonctionne parfaitement sans passer par la
version 2000, autrement ne pas passer par la 2000 autrement vous
allez devoir faire une migration est ce n'est pas evident.

[...]

Oui pour ceux qui avait 2000, mais vous n'aviez pas 2000 donc
passer a 2004 directement.

Je pense qu'avec le cd c'est faisable. De plus je compte acheter le
livre de GG et d'après le sommaire je n'aurai qu'à suivre les étapes
pas à pas.

Oui tout a fait, je montre toutes les étapes pour l'installer, et j'indique
quelques tuyaux sur les règles que l'assitant installe mais pas plus,
ca ril aurait fallu un livre a lui tout seul pur ISA 2004 et ce n'était pas
le but. Mais si vous achetez le livre que pour cela ce n'est peut-être
pas la peine autant acheter un livre sur ISA 2004, c'est mieux.

Merci

De rien.

--
Cordialement.