SBS Echange et Outlook

Le
Gilles Le Nouveau
Bonsoir,
J'ai configuré le plus simplement possible Exchange (comme dit dans le
livre) et mes utilisateurs recoivent des avis de remise de
l'adminstrateur à chaque fois qu'il envoie un message.
Pourtant sur la machine de test cela ne se produit pas . Je ne trouve
pas la différence dans la configuration.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Gilles
Jeff
Le #7657211
Bonsoir,

On Mon, 19 Nov 2007 22:26:25 +0100, Gilles Le Nouveau wrote:

J'ai configuré le plus simplement possible Exchange (comme dit dans le
livre) et mes utilisateurs recoivent des avis de remise de
l'adminstrateur à chaque fois qu'il envoie un message.

Il y a en général un contenu significatif dans les messages d'avis de
(non) remise. Quel est-il?

Cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]

mes utilisateurs recoivent des avis de remise de
l'adminstrateur

L'administrateur normalement ne previent pas quand
Exchange sait envoyer les courriels.
C'est peut-être un avis de non-remise, non ?
Quelle est l'erreur ? Et surtout le chiffre par exemple
5.x.x ou 4.x.x etc ?
Nous ne sommes pas des devins. :)

--
Cordialement.
GG.

Voilà le message :
--------------
De : Administrateur
Objet : Notification d'état de remise (relais)

Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.

Votre message a été correctement relayé aux destinataires suivants mais
il se peut que la destination ne génère pas les notifications d'état de
remise demandées.

----------------
Gilles Le Nouveau
Le #7657181
Gilles Le Nouveau a utilisé son clavier pour écrire :

De : Administrateur

[...]

Pas grave, l'utilisateur qui a envoyé ce message a configuré une demande
d'accusé de reception et beaucoup de serveur Unix/Linux sous Postfix
filtre ces accusés de reception et cela donne ce message.
L'accusé de reception risque de ne pas revenir. Voilà c'est tout.

--
Le #7657131
GG [MVP] avait écrit le 20/11/2007 :
Bonjour,

Voilà le message :
--------------
De : Administrateur

[...]

Merci GG.
J'avais bien compris que ce n'était pas grave. Je voudrais seulement
connaitre le paramétre qui me permet de désactiver le message , qui
inquiéte mon client inquiet de nature.
Gilles Le Nouveau
Le #7657041
[...]

J'ai parfois envie de tuer mes clients ...
plus sérieusement je me réponds à moi-même , le message administrateur
apparait lorsqu'on coche "demander un accusé de reception" . Le client
voulez juste un accusé de lecture.
Je pleure ! :'(
Merci à ceux(celle) qui ont réfléchit à la question .