SBS et TSE

2 réponses
Kidiwi
Bonjour,

J'ai un serveur SBS 2003 sur lequels le serveur de licence TSE est activé (5
licences TSE).

Dans les paramètres carte réseau de la connexion (gestion des services TSE),
je ne peut pas activer plus de 2 connexion simultanées, l'indication suivant
apparaissant : "votre serveur est configuré en bureau à distance pour
administration par défaut et ne peut accepter que 2 connections".

Comment sortir de ce mode "par défaut" pour pouvoir autoriser plus de 2
sessions simultanées ?

Merci de votre aide !

2 réponses

Jeff
Bonjour,

il vous manque un serveur 2003 qui est configuré en TS mode
applicatif. Une boiboite en plsu sur votre réseau, quoi!!.

Il n'est pas possible d'utiliser le service terminal server sur un SBS
en mode application. Vous etes donc limiée au mode administration, qui
est limité à deux sessions.

En passant, il faudrait lire la doc (RTFM). Cette limitation est
ABONDAMMENT documentée. Ou vous avez peut-etre été mal conseillé.

cdt,
Jeff

On Wed, 19 Sep 2007 20:05:18 +0200, "Kidiwi"
wrote:

Bonjour,

J'ai un serveur SBS 2003 sur lequels le serveur de licence TSE est activé (5
licences TSE).

Dans les paramètres carte réseau de la connexion (gestion des services TSE),
je ne peut pas activer plus de 2 connexion simultanées, l'indication suivant
apparaissant : "votre serveur est configuré en bureau à distance pour
administration par défaut et ne peut accepter que 2 connections".

Comment sortir de ce mode "par défaut" pour pouvoir autoriser plus de 2
sessions simultanées ?

Merci de votre aide !

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
O.B. [MVP]
bonjour Jeff,

Dans le news Jeff tapote :
il vous manque un serveur 2003 qui est configuré en TS mode
applicatif. Une boiboite en plsu sur votre réseau, quoi!!.

+1
https://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/f348b35e-49ab-49c1-8a66-f72a80a26590.mspx?mfr=true

SBS devant obligatoirement être le contrôleur maitre de domaine (c'est aussi
une de ses limitations avec le fait SBS ne gère qu'un seul et unique
domaine. et qu'il ne peut pas s'intégrer à un domaine existant).
et vu que dans tous les cas ils est (plus que) conseillé d'avoir un serveur
indépendant du contrôleur de domaine pour faire du TS c'est donc logique que
TS ne puisse pas être implémenté sur cette version limité de système serveur

en savoir plus sur TS :

https://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/cb838ab8-f70a-4058-9af9-661624cc8f5c.mspx?mfr=true

Il n'est pas possible d'utiliser le service terminal server sur un SBS
en mode application. Vous etes donc limiée au mode administration, qui
est limité à deux sessions.

+1
je rajouterais que par contre SBS gère les licences TSE (d'où la possibilité
d'en enregistrer) puisqu'il peut être comme tout contrôleur de domaine un
serveur de licence pour un serveur TS du domaine

vous avez ici un Guide en pdf avec un aperçu des fonctions de SBS.
(l'indication de l'impossibilité de faire du TS y est notamment indiqué page
3)
http://download.microsoft.com/download/D/0/A/D0A02C0D-2ED4-461C-9A54-A700032A6ADF/guide_fonctionnalites_SBS2003.pdf

vous avez aussi quelques sites intéressant sur SBS à consulter :
http://sbsfr.mvps.org/
http://www.sbsfr.org/index.php?pageúqSBS

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)