sbs et ip dynamique

Alain Bourgeois
Bonjour,

j'aimerais savoir si une ip fixe est indispensable pour configurer un
sbs (niveau mail serveur exchange).
Est-il possible de travailler avec une ip dynamique (dhcp), et de
travailler uniquement sur le nom (style no-ip)???

Merci,
Alain

RS
Bonjour,

a ma connaissance, le champ MX est redirigé vers une IP et non pas un nom
DNS ...

a voir avec votre hebergeur et / ou votre FAI

Cordialement.

[...]

-=lolol=-
Bonjour Alain Bourgeois,

[...]

Oui, c'est faisable et ça fonctionne très bien (à condition d'avoir un
DNS dynamique qui fonctionne vite et bien évidement).

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Frédéric Hertling
Salut,

si tu parles de l'adresse IP sur internet, elle n'est pas forcement
nécessaire car tu peux travailler avec du dyndns. C'est cependant largement
recommandé.

par contre, si tu parles de l'adresse interne, évidemment pas car ton
serveur doit avoir une adresse ip fixe.

Fred