SBS Peut permettre un Second Controleur de Domaine

3 réponses
Nicolas CARRIERE
Bonjour

Sur mon réseau se trouve un Serveur SBS qui a pour rôle de contrôleur de
domaine, il y a aussi un Windows Server 2003 R2 qui fait Serveur TSE. Mon
problème est le suivant où je n'arrive pas à permettre à mon Windows Server
2003 R2 d'être aussi contrôleur de domaine mais secondaire. Est ce possible
???

3 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Sur mon réseau se trouve un Serveur SBS qui a pour rôle de contrôleur
de domaine, il y a aussi un Windows Server 2003 R2 qui fait Serveur
TSE. Mon problème est le suivant où je n'arrive pas à permettre à mon
Windows Server 2003 R2 d'être aussi contrôleur de domaine mais
secondaire. Est ce possible ???

Non ce n'est pas possible quand on est sérieux on ne promouvoit surtout
pas un serveur TSE en controleur de domaine secondaire, c'est allé vers
des ennuis assurés.
Autrement c'est possible mais je ne suis pas sur que cela soit supporté
par Microsoft, il faut passer ADPREP.EXE qui se trouve sur le deuxieme
CD R2 de Windows 2003 R2 sur SBS.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
Nicolas CARRIERE
Je vous remercie, ok c'est noté je pensais pas que c'était si dangereux.
Merci pour l'info pour ADPREP c'est bon à savoir

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> Sur mon réseau se trouve un Serveur SBS qui a pour rôle de contrôleur
> de domaine, il y a aussi un Windows Server 2003 R2 qui fait Serveur
> TSE. Mon problème est le suivant où je n'arrive pas à permettre à mon
> Windows Server 2003 R2 d'être aussi contrôleur de domaine mais
> secondaire. Est ce possible ???

Non ce n'est pas possible quand on est sérieux on ne promouvoit surtout
pas un serveur TSE en controleur de domaine secondaire, c'est allé vers
des ennuis assurés.
Autrement c'est possible mais je ne suis pas sur que cela soit supporté
par Microsoft, il faut passer ADPREP.EXE qui se trouve sur le deuxieme
CD R2 de Windows 2003 R2 sur SBS.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

GG [MVP]
Bonjour,

Je vous remercie, ok c'est noté je pensais pas que c'était si

Créez moi un simple compte avec pouvoir sur votre serveur DC
secondaire TSe et vous verrez comme je peux en quelques clics
en TSE tout casser même AD de SBS, et même devenir Admin
de votre domaine et là bonjour les dégats queje peux occasionner.
Un serveur TSE ne doit être que serveur TSE, il ne doit avoir
aucun role au niveau du domiane SBS que TSE.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs