SBS Premium + Microsoft CRM

3 réponses
Jérôme
Bonjour,

Nous sommes équipés d'un serveur HP ML350, Raid5 et 1Go ram... pensez-vous
qu'une telle configuration soit suffisante pour supporter

SBS Premium (15 utilisateurs, messagerie exchange)
+
Microsoft CRM (15 utilisateurs -> SQL Server)

Ou faut-il envisager d'acheter une machine dédiée au CRM ??

D'avance merci

3 réponses

>-----Message d'origine-----
Bonjour,

Nous sommes équipés d'un serveur HP ML350, Raid5 et 1Go

ram... pensez-vous
qu'une telle configuration soit suffisante pour supporter

SBS Premium (15 utilisateurs, messagerie exchange)
+
Microsoft CRM (15 utilisateurs -> SQL Server)

Ou faut-il envisager d'acheter une machine dédiée au

CRM ??

D'avance merci

.

CRM sur SBS 2003 n'est pas trop conseillé. vaut mieux
mette CRM sur un serveur dédié
Jeff L [SBS MVP]
Salut,

La je ne suis pas de tous d'accords. Pour 15 utlisateur c'est parfait SBS vas
tres bien.

Cette serveur n'est pas recomender. Je te recommend deux "disk array" de raid.
Une pour l'OS et une pour les donnees.

De plus aux moin 2 Go de RAM et au moin 2,4 GHz.

CRM consomme beaucoup de resource.

Jeff Loucks [SBS MVP]
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

wrote in message
news:167001c4ad45$a4ddbb40$

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Nous sommes équipés d'un serveur HP ML350, Raid5 et 1Go

ram... pensez-vous
qu'une telle configuration soit suffisante pour supporter

SBS Premium (15 utilisateurs, messagerie exchange)
+
Microsoft CRM (15 utilisateurs -> SQL Server)

Ou faut-il envisager d'acheter une machine dédiée au

CRM ??

D'avance merci

.

CRM sur SBS 2003 n'est pas trop conseillé. vaut mieux
mette CRM sur un serveur dédié
GG [MVP]
> Nous sommes équipés d'un serveur HP ML350, Raid5 et 1Go ram...
pensez-vous qu'une telle configuration soit suffisante pour supporter

SBS Premium (15 utilisateurs, messagerie exchange)
+
Microsoft CRM (15 utilisateurs -> SQL Server)

Ou faut-il envisager d'acheter une machine dédiée au CRM ??

Si c'est un HP ML350 avec deux Xéon a 3,4 GHz en hyperthreading
et que tout est correctement installé, cela est completement suffisant.
Il faut déjà voir la charge CPU que vous avez et faire un audit sur les
performances de ce qui fonctionne. Avec Perfmon par exemple faire
une analyse des E/S sur les differents périphériques, faire un audit
sérieux sur IIS et SQL qui sont les deux éléments clé de la CRM.
mais aussi de OWA si vous l'avez mis en place. Il faut observer les
compteurs de IIS avec Perfmon aussi.

Je viens de reconfigurer un SBS 2003 Premium bi-Xéon 2.4 GHz,
1 G de ram avec l'offre complète et la CRM 35 postes (28 fixes) le
reste en portable, il etait mal configuré, d'après le marchand de
tapis, il fallait rajouter 3 serveurs de plus, j'ai remis d'aplomb déjà
tous les composants stand du reseau (dns/dhcp/wins et stations) et
la bête à commencer à fonctionner entre 25 er 30 % de sa charge
totale, précedemment il était a 5% et les utilisations se plaignaient
que cela ramait. J'ai même mis en place Wifi et Radius IAS sans
soucis.

Il ne gère pas de Fax ni la ligne ADSL, cette derniere est gérée
par un routeur qui renvoie tout le trafic sur la patte externe de l'ISA.
Il n'y a pas de client ISA, ISA Server fonctionne sur la plage
d'adresse IP du réseau local.

Si les utilisateurs se plaignent verifier la configuration des cartes
réseaux local des stations 10,100 ou 1000, half duplex ou full
duplex peuvent avoir un serieuse influence, verifier si vous n'avez
de passage en collision, un reseau local boiteux pénalise très
sérieusement le fonctionnement de votre serveur, et c'est le
bonheur des marchand de tapis qui vont vous vendre serveur
sur serveur sans vous configurer votre reseau. :-)

Si vous ne vous y connaissez pas trop, vous installez simplement
le serveur FTP de IIS et vous essayez de faire le transfert d'un
gros fichier de 2ou 3 Giga (fichier d'images compressé) entre
chaque station et le serveur et vous mesurez le temps de transfert
avec le client leechftp (gratuit) cela va vous donnez un bon début
d'indication.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://sbs.assysm.com