SBS Serveur / Exchange manque de Punch!

Le
otto
Bonjour,

Voici env. 4 mois que j'ai en place notre SBS Serveur et tout fonctionne presque bien.
J'ai juste constaté certaine lenteur dans certain cas, raison pour laquelle que j'ai augmenté la mémoire RAM.
J'ai donc maintenant 2MB pour un SBS Serveur Standard avec 4 PC's.
Par contre je trouve lent les réactions de Outlook avec Exchange. En effet lorsque je scanne les sujets, les messages prennent du temps pour s'afficher.
Y-a-t'il un moyen pour améliorer cela ?
Merci d'avance pour tous renseignements

Otto
-=lolol=-
Le #7629991
Bonjour otto,

[...]

Les problèmes de lenteur sont souvent (toujours ?) dus à une
configuration DNS hasardeuse ...

En effet lorsque je scanne les sujets,
les messages prennent du temps pour s'afficher.

Je ne vois ce que tu veux dire par "je scanne"

hth
@+lolo
otto
Le #7629961
On Wed, 18 Apr 2007 21:02:43 +0200, -=lolol=-

Bonjour

En effet lorsque je scanne les sujets,
les messages prennent du temps pour s'afficher.

Je ne vois ce que tu veux dire par "je scanne"

Je veux dire que lorsque je saute de ligne en ligne au niveau des sujets, les textes des messages prennent du temps pour s'afficher.
Généralement dans Outlook on affiche dans un cadre les sujets (Entête des messages) et dans une autre fenêtre le message lui-même.
En dehors d'un compte Exchange, ceux-ci s'affiche instantanément.
Chris
Le #7629951
Hello,

J'ai donc maintenant 2MB pour un SBS Serveur Standard avec 4 PC's.

Je pense que tu voulais ecrire 2Go ;)

Par contre je trouve lent les réactions de Outlook avec Exchange. En effet
lorsque je scanne les sujets, les messages prennent du temps pour
s'afficher.
Y-a-t'il un moyen pour améliorer cela ?

Comme Lolo l'a dit : verif DNS.
Autrement deux autres pistes :
->Vitesse et qualité des actifs et du cablage.
->Taille des Boites (?)
otto
Le #7629931
On Thu, 19 Apr 2007 13:04:19 +0200, "Chris"
Hello,

J'ai donc maintenant 2MB pour un SBS Serveur Standard avec 4 PC's.

Je pense que tu voulais ecrire 2Go ;)

Oui, juste il s'agit bien de 2Go!..

[...]

En fait il me semble pas que j'ai des problèmes avec les DNS. Mais sait-on jamais! que faut-il vérifier précisément pour être sur de ne rien oublier.

Autrement deux autres pistes :
->Vitesse et qualité des actifs et du cablage.

Nous avons pas un des câblages les plus rapide (100MB). La lecture des fichiers (Excel, Word) ne pause aucun problème. C'est rapide.

->Taille des Boites (?)

Je n'ai rien changé à la taille des boîtes.

Encore merci pour les renseignements
Yves Gourlé

si outlook 2007, il y a une piste ici :
http://support.microsoft.com/kb/932086/

Bien cordialement,

Yves Gourlé
otto
Le #7629901
On Thu, 19 Apr 2007 22:10:29 +0200, Yves Gourlé
Non je n'utilise pas Outlook 2007. Mais je vais y jetez un coup d'oeil.
Encore merci.
Otto

Bonjour,

si outlook 2007, il y a une piste ici :
http://support.microsoft.com/kb/932086/

Bien cordialement,

Yves Gourlé

Anthony Le Galloudec

Je pense que c'est parce que tu n'utilise pas le mode mise en cache de
Outlook. Regarde dans outils - compte de messagerie puis tu affiche les
comptes puis tu selectionne exchange tu click sur paramètres. Et là tu
regarde si la casse mise en cache est bien coché.

@+

Anthony Le Galloudec

[...]

Le #7629831
On Sat, 21 Apr 2007 11:56:00 +0200, "Anthony Le Galloudec"
Et là tu
regarde si la casse mise en cache est bien coché.

Merci du renseignement, je vais contrôller cela.

Bon weekend
Otto