SBS et VPN

Gilles Le Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter un PC distant sur
un domaine SBS avec l'adresse IP publique , plutot qu'un nom de
domaine.
Merci d'avance.
Gilles

GG [MVP]
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter un PC distant
sur un domaine SBS avec l'adresse IP publique , plutot qu'un nom de
domaine.

Oui il y a le choix au moment de la configuration de la connexion,
les deux fonctionnent, mais il est préférable de fonctionner avec un
nom d'hote du domaine au cas ou l'IP changerait, on n'a rien a faire
coté client (surtout si il se trouve a 500 km, c'est le but) et on
doit simplement changer l'IP au niveau du nom d'hote du domaine
et aucun client VPN, n'a a ce soucier de quoique se soit.

--
Cordialement.
GG
Gilles Le Nouveau
GG [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci GG.
Mon client ne veut pas de nom de domaine chez lui. orange lui fourni
une IP fixe. Il ne veut rien d'autre . Et le client est roi.