SBS2003 : Perte de connexion outlook/exchange

ji
Bonjour,

Sur une installation sbs2003 sp1, je rencontre quotidiennement une perte de
connexion entre le serveur exchange et les stations outlook 2003.
Je ne m'en sors qu'en redémarrant le serveur, ce qui est extrêmement génant
pour la majorité des utilisateurs.
Impossible d'arrêter manuellement le service smtp qui reste en état "arrêt".

Dans quelle direction dois-je orienter mes recherches ?
Existe-t'il un outil qui me permettrait de forcer l'arrêt du service smtp ?

Merci pour votre aide

Xavier
Que dit l'observateur d'évenements ?

"ji" wrote in message
[...]

?

Merci pour votre aide

ji
rectification, l'observateur d'évènements annonce une information :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : MSExchangeTransport
Catégorie de l'événement : Moteur de routage/Service
ID de l'événement : 1004
Date : 03/04/2006
Heure : 13:50:02
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SBSIRIS
Description :
Le service RE a été interrompu.

Je viens d'apprendre que le plantage d'exchange semble régulier (entre midi
et 2, ce qui correspond au message ci-dessus)

D'autres messages exchange suivent celui-ci, mais semblent en être la
conséquence.