sbs2003 premium dans une console virtuelle VMware: l'installation n'aboutie pas

Azur
Bonjour,

Donc , je tente l'installation d'un sbs 2003 Premium a l'intérieur d'une
concole virtuelle VMware.

L'instrallation des périphériques ce passe bien, le système me rend là main
en me proposant les différents outils que je souhaite installer.

Je valide tout sauf l'outil d'envoi de fax.

la copie de fichiers à lieu et puis .... une croix rouge m'indique que
l'installation
n'a pas été mené a bien :

Une erreur c'est produite l'ors de l'accès aux informations de domaine...

Consultez c:\Progfiles\Microsoft intégration\Windows small business server
2003\logs\SBSMsi-remote.log pour avoir plus de détails.

La consultation du log ne m'indique rien de rien , j'ai largement
l'impression d'ailleurs de ne pas parler la langue.

Bref! le système m'annonce qu'il doit redémarrer. Je m'execute.

Tout semble se passer correctement.

Je consulte le journal des événements --> rien de parlant.

OK je suis devant mon serveur mais apparemment (c'est ma premiere install
sbs2003) il me manque la console wizard (je ne sais pas définir son petit
nom).

La console qui permet d'ajouter des roles à mon serveur quoi.

J'ai toujours l'icone "continuer l'installation" sur mon bureau et a chaque
fois que je l'execute , j'ai les
même résultats que ceux énoncés plus haut.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

-azur-

-=lolol=-
Bonjour Azur,

As tu installer les "outils d'intégration vmware" ? Je ne suis pas
certain du nom du composant vmware mais il faut installer un truc dans
votre machine virtuelle qui donne les drivers pour les différents
composants entre autre les cartes réseau.

Comme indiqué dans mon topo d'installation SBS
(http://www.sbsfr.org/index.php?page=InstallSBS), lors de
l'installation, à la première arrivée sur le bureau, il faut stopper
l'assistant pour, entre autre, installer tous les pilotes des
différents composants ... sinon, point de salut !

@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

Azur
> [...]
du nom du composant vmware mais il faut installer un truc dans votre
machine virtuelle qui donne les drivers pour les différents composants

Les vmware tools --> oui

[...]

Peut-être était-ce la cause de mon problème .

*C'était d'ailleur assez déconcertant pour une première installation.

* - j'ai refais une install complète qui c'est correctement déroulée (j'ai
l'interface de gestion du serveur, etc...)

Je pense que j'ai voulu àllez trop vite et prendre la main sur le serveur
trop tôt
avant même qu(il ne soit installé complétement. Ca m'a mis un bazard
terrible.

Merci de ton aide.

Je vais faire un tour sur ton site tiens !

-azur-
-=lolol=-
Bonjour Azur,

Merci de ton aide.

Toujours un plaisir d'aider les gens courtois :-)

Je vais faire un tour sur ton site tiens !

Ha ben non, te fâche pas !!!
;-)

Comme ça pour info, mon xiti m'informe que le reccord est battu hier
avec plus de 600 pages lues 8-o

-azur-

@+lolo
www.SBSfr.org