SBS2003 SP1 Premium + Win2k advanced server

2 réponses
Frédéric Steczycki [AtoutFox]
Bonjour,

un nouveau défit pour l'admin à deux balles...

Y a t'il quelque part sur la toile un howto pour l'installation d'un win2k
server (pour sa partie serveur d'applications) dans un domaine SBS2003 ?

Merci

Fred

2 réponses

Xavier
Frédéric,

que veux tu dire par "pour sa partie serveur d'applications" ? Tu veux
utiliser le serveur comme Terminal Server et permettre à plusieurs
utilisateurs distants de s'y connecter pour y faire tourner l'une ou l'autre
application ?

Si c'est le cas, voici la marche à suivre:

1. lors de l'installation du Win2K, inclure ce serveur comme serveur membre
dans le domaine SBS2003
2. sur le serveur SBS2003, installer le service "Terminal Server Licensing"
(via le panneau de configuration > ajout/suppression de programmes >
composants Windows)
3. sur le serveur SBS2003, activer le "serveur de licences TS" via les
outils d'administration
4. sur le serveur Win2K, activer le mode TS en mode applicatif via le
panneau de configuration > ajout/suppression de programmes > composants
Windows)
5. si tu as des clients pré - Windows 2000, il faut acquérir et installer
des licences TS supplémentaires

A ce stade-ci, lorsque les utilisateurs se connectent à distance (depuis
l'extérieur) via http://serveur.domaine.com/remote une option supplémentaire
apparaît et leur propose de se connecter au Win2K.

Xavier

"Frédéric Steczycki [AtoutFox]" wrote in
message news:eFVO18w%
Bonjour,

un nouveau défit pour l'admin à deux balles...

Y a t'il quelque part sur la toile un howto pour l'installation d'un win2k
server (pour sa partie serveur d'applications) dans un domaine SBS2003 ?

Merci

Fred

Frédéric Steczycki [AtoutFox]
Merci Xavier.

Fred

"Xavier" a écrit dans le message de news:
eAtykTR$
Frédéric,

que veux tu dire par "pour sa partie serveur d'applications" ? Tu veux
utiliser le serveur comme Terminal Server et permettre à plusieurs
utilisateurs distants de s'y connecter pour y faire tourner l'une ou
l'autre application ?

Si c'est le cas, voici la marche à suivre:

1. lors de l'installation du Win2K, inclure ce serveur comme serveur
membre dans le domaine SBS2003
2. sur le serveur SBS2003, installer le service "Terminal Server
Licensing" (via le panneau de configuration > ajout/suppression de
programmes > composants Windows)
3. sur le serveur SBS2003, activer le "serveur de licences TS" via les
outils d'administration
4. sur le serveur Win2K, activer le mode TS en mode applicatif via le
panneau de configuration > ajout/suppression de programmes > composants
Windows)
5. si tu as des clients pré - Windows 2000, il faut acquérir et installer
des licences TS supplémentaires

A ce stade-ci, lorsque les utilisateurs se connectent à distance (depuis
l'extérieur) via http://serveur.domaine.com/remote une option
supplémentaire apparaît et leur propose de se connecter au Win2K.

Xavier

"Frédéric Steczycki [AtoutFox]" wrote in
message news:eFVO18w%
Bonjour,

un nouveau défit pour l'admin à deux balles...

Y a t'il quelque part sur la toile un howto pour l'installation d'un
win2k server (pour sa partie serveur d'applications) dans un domaine
SBS2003 ?

Merci

Fred