SBS2003R2: WSUS2.0 se synchronise mais aucune MAJ

1 réponse
aour
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon service WSUS 2.0.
Dan le journal d'=E9v=E9nement, la synchronisation nocture d=E9marre et
r=E9ussi mais je n'ai aucune MAJ =E0 valider.
Pourtant quand je fais un windows update sur un poste, il trouve 9 MAJ
=E0 appliquer.

Quand je fouille plus en avant le journal d'=E9v=E9nement, je trouve le
message ci dessous.
Je ne trouve rien sur technet :(
Avez vous une id=E9e. Et si je dois deinstaller reinstaller, y a t-il
une m=E9thode special SBS

Merci d'avance

Aour

Type de l'=E9v=E9nement=A0: Erreur
Source de l'=E9v=E9nement=A0: Windows Server Update Services
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement=A0: Service Update Services
ID de l'=E9v=E9nement=A0: 503
Date=A0: 13/03/2008
Heure=A0: 11:57:54
Utilisateur=A0: N/A
Ordinateur=A0: SRVSBS
Description=A0:
Le serveur Windows Server Update Services a rencontr=E9 une erreur lors
de la tentative d'=E9criture dans le fichier journal.
System.ArgumentException: Caract=E8re de substitution faible trouv=E9 non
pr=E9c=E9d=E9 d'un substitut =E9tendu =E0 l'index=A0: 253. Cette entr=E9e pe=
ut ne
pas se trouver dans ce codage ou peut ne pas contenir des caract=E8res
Unicode (UTF-16) valides.
Nom du param=E8tre=A0: chars
at System.Text.UTF8Encoding.GetBytes(Char* chars, Int32 charIndex,
Int32 charCount, Byte[] bytes, Int32 byteIndex, UTF8Encoder encoder)
at System.Text.UTF8Encoding.GetBytes(Char[] chars, Int32 charIndex,
Int32 charCount, Byte[] bytes, Int32 byteIndex, UTF8Encoder encoder)
at System.Text.UTF8Encoder.GetBytes(Char[] chars, Int32 charIndex,
Int32 charCount, Byte[] bytes, Int32 byteIndex, Boolean flush)
at System.IO.StreamWriter.Flush(Boolean flushStream, Boolean
flushEncoder)
at System.IO.StreamWriter.Dispose(Boolean disposing)
at System.IO.StreamWriter.Close()
at Microsoft.UpdateServices.Internal.TraceLogger.CloseFile()
at Microsoft.UpdateServices.Internal.TraceLogger.WriteLine(String
message)

1 réponse

aour
Bonjour,

N'ayant rien trouvé de concluant, j'ai desinstallé et réinstallée R2=