scalc.exe

3 réponses
reda2405
Bonjour,
Depuis hier tous mes fichiers excel ne peuvent plus être ouverts
normalement. J'ai le choix (dans propriétés) entre ouverture avec excel (ça
ne fonctionne plus) et scalc.exe qui fonctionne mais avec une configuration
différente. Je ne sais pas d'ou vient ce SCALC? Qu'ai je pu faire? Que faire
pour revenir à une ouverture avec excel?

3 réponses

Corona
Bonjour,
SCALC est l'exécutable du programe CALC qui est l'équivalent d'Excel
dans la suite OpenOffice.Org que tu as sans doute télécharger.
Pour réouvrir tes fichiers xls avec Excel
Dans l'explorer 'Windows' clic droit sur le fichier excel Clic droit
sélectionner Ouvrir avec .... Choisir le programme Microsoft Office
Excel et ne pas oublier de cocher en bas 'Toujours utiliser ce programem
pour ouvrir ce type de fichier
Philippe Tulliez

reda2405 a écrit :
Bonjour,
Depuis hier tous mes fichiers excel ne peuvent plus être ouverts
normalement. J'ai le choix (dans propriétés) entre ouverture avec excel (ça
ne fonctionne plus) et scalc.exe qui fonctionne mais avec une configuration
différente. Je ne sais pas d'ou vient ce SCALC? Qu'ai je pu faire? Que faire
pour revenir à une ouverture avec excel?

michdenis
Bonjour,

En fait, tes fichiers Excel s'ouvre avec le programme "Calc"
de Open office de Sun.

Tu dois refaire l'association de l'extension du fichier avec Excel.

Dans l'explorateur de Windows, tu fais un clic droit sur un fichier
d'Excel et tu choisis la commande "ouvrir avec". Si dans la fenêtre
ouvrante, on ne te propose pas Excel, tu utilises le bouton "Parcourir"
et dans l'arborescence de l'explorateur Windows, tu remontes jusqu'au
fichier Excel.Exe
c:Program FilesMicrosoft officeOfficeXXExcel.exe

Ne pas oublier de cocher l'option dans le bas de la fenêtre : "Ouvrir Avec"
"Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"

"reda2405" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Depuis hier tous mes fichiers excel ne peuvent plus être ouverts
normalement. J'ai le choix (dans propriétés) entre ouverture avec excel (ça
ne fonctionne plus) et scalc.exe qui fonctionne mais avec une configuration
différente. Je ne sais pas d'ou vient ce SCALC? Qu'ai je pu faire? Que faire
pour revenir à une ouverture avec excel?
Jacky
Bonjour,
Ou encore....
Dans Excel
Outils / options==>onglet général==>décocher Ignorer les autre application
--
Salutations
JJ

"reda2405" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis hier tous mes fichiers excel ne peuvent plus être ouverts
normalement. J'ai le choix (dans propriétés) entre ouverture avec excel
(ça
ne fonctionne plus) et scalc.exe qui fonctionne mais avec une
configuration
différente. Je ne sais pas d'ou vient ce SCALC? Qu'ai je pu faire? Que
faire
pour revenir à une ouverture avec excel?