scan avec ad-aware

9 réponses
Gilbert w
Bonjour,
j'ai dépanné un ami qui a windows XP
il avait norton comme anti virus avec pare feu il a été copieusement infecté
je lui ai viré norton(avec bien du mal)
je lui ai installé "Avast"
et le pare feu de windows SP2
ad adware SE et spybot
le problème est que je n'arrive pas à scanner avec ad adware jusqu'au bout
il se ferme tout seul avant la fin sans pouvoir éliminer les problèmes qu'il
a trouvé
j'ai essayer de faire répertoire par répertoire mais c'est pareil.
que me conseillez vous il doit avoir des merdouilles dans l'ordi
merci de votre réponse

Gilbertw

9 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Gilbert w* :

Bonjour,
j'ai dépanné un ami qui a windows XP
il avait norton comme anti virus avec pare feu il a été copieusement infecté
je lui ai viré norton(avec bien du mal)

Pour le désinstaller complètement utilise ceci:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

je lui ai installé "Avast"
et le pare feu de windows SP2
ad adware SE et spybot
le problème est que je n'arrive pas à scanner avec ad adware jusqu'au bout
il se ferme tout seul avant la fin sans pouvoir éliminer les problèmes qu'il
a trouvé
j'ai essayer de faire répertoire par répertoire mais c'est pareil.
que me conseillez vous il doit avoir des merdouilles dans l'ordi
merci de votre réponse

1)
Essaye Spybot et Adware en mode sans échec.

2)
Ajoute aussi ces 2 là:

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html
Avec ça tu va controler la page de démarrage d'IE

==>>
utiliser un navigateur alternatif, Firefox ou Opera ne serait pas un luxe...

3)
Donne-lui de la lecture:
Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html

4)
Si tu n'y arrive pas ou pour plus de sûreté :

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

Qq1 va te venir en aide.

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Laurent Jumet
Hello !

"Gilbert w" wrote:

j'ai dépanné un ami qui a windows XP
il avait norton comme anti virus avec pare feu il a été copieusement infecté
je lui ai viré norton(avec bien du mal)
je lui ai installé "Avast"
et le pare feu de windows SP2
ad adware SE et spybot
le problème est que je n'arrive pas à scanner avec ad adware jusqu'au bout
il se ferme tout seul avant la fin sans pouvoir éliminer les problèmes qu'il
a trouvé j'ai essayer de faire répertoire par répertoire mais c'est pareil.
que me conseillez vous il doit avoir des merdouilles dans l'ordi

As-tu passé un chkdsk ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

cc
Gilbert w a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'ai dépanné un ami qui a windows XP
il avait norton comme anti virus avec pare feu il a été copieusement infecté
je lui ai viré norton(avec bien du mal)
je lui ai installé "Avast"
et le pare feu de windows SP2
ad adware SE et spybot
le problème est que je n'arrive pas à scanner avec ad adware jusqu'au bout
il se ferme tout seul avant la fin sans pouvoir éliminer les problèmes qu'il
a trouvé
j'ai essayer de faire répertoire par répertoire mais c'est pareil.
que me conseillez vous il doit avoir des merdouilles dans l'ordi
merci de votre réponse

Gilbertw

configurer avast pour faire un scan au demarrage

HCB
avast est plus mauvais que norton!!

"cc" a écrit dans le message de news:

Gilbert w a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'ai dépanné un ami qui a windows XP
il avait norton comme anti virus avec pare feu il a été copieusement
infecté
je lui ai viré norton(avec bien du mal)
je lui ai installé "Avast"
et le pare feu de windows SP2
ad adware SE et spybot
le problème est que je n'arrive pas à scanner avec ad adware jusqu'au
bout
il se ferme tout seul avant la fin sans pouvoir éliminer les problèmes
qu'il a trouvé
j'ai essayer de faire répertoire par répertoire mais c'est pareil.
que me conseillez vous il doit avoir des merdouilles dans l'ordi
merci de votre réponse

Gilbertw

configurer avast pour faire un scan au demarrage

Gilbert w
Norton est très bon quand on ne l'a pas installé
mais on regrette quand on veut le désinstaller
tout est fermer pour ne pas le copier gratis
mais tout est compliqué pour acheter les licences etc
pour le prix : pas d'assistance téléphonique
c'est mon avis
Gilbertw
"HCB" a écrit dans le message de news:

avast est plus mauvais que norton!!

"cc" a écrit dans le message de news:

Gilbert w a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'ai dépanné un ami qui a windows XP
il avait norton comme anti virus avec pare feu il a été copieusement
infecté
je lui ai viré norton(avec bien du mal)
je lui ai installé "Avast"
et le pare feu de windows SP2
ad adware SE et spybot
le problème est que je n'arrive pas à scanner avec ad adware jusqu'au
bout
il se ferme tout seul avant la fin sans pouvoir éliminer les problèmes
qu'il a trouvé
j'ai essayer de faire répertoire par répertoire mais c'est pareil.
que me conseillez vous il doit avoir des merdouilles dans l'ordi
merci de votre réponse

Gilbertw

configurer avast pour faire un scan au demarrage

Gilbert w
Merci pour toutes ces solutions, je vais essayer ça la semaine prochaine
J'ai Spyware Blaster et le problème est qu'il est tout en anglais et
je ne maîtrise pas le fonctionnement

Gilbertw
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1ngmz0yr0888j.18h886to2dtrw$
Bonjour *Gilbert w* :

Bonjour,
j'ai dépanné un ami qui a windows XP
il avait norton comme anti virus avec pare feu il a été copieusement
infecté
je lui ai viré norton(avec bien du mal)

Pour le désinstaller complètement utilise ceci:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

je lui ai installé "Avast"
et le pare feu de windows SP2
ad adware SE et spybot
le problème est que je n'arrive pas à scanner avec ad adware jusqu'au
bout
il se ferme tout seul avant la fin sans pouvoir éliminer les problèmes
qu'il
a trouvé
j'ai essayer de faire répertoire par répertoire mais c'est pareil.
que me conseillez vous il doit avoir des merdouilles dans l'ordi
merci de votre réponse

1)
Essaye Spybot et Adware en mode sans échec.

2)
Ajoute aussi ces 2 là:

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html
Avec ça tu va controler la page de démarrage d'IE

==>>
utiliser un navigateur alternatif, Firefox ou Opera ne serait pas un
luxe...

3)
Donne-lui de la lecture:
Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html

4)
Si tu n'y arrive pas ou pour plus de sûreté :

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

Qq1 va te venir en aide.

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Eric G.
HCB avait soumis l'idée :
avast est plus mauvais que norton!!

ça c'est de l'argument ! ;-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Claude LaFrenière
Bonjour *Gilbert w* :

Merci pour toutes ces solutions, je vais essayer ça la semaine prochaine

Pourquoi pas maintenant ?

J'ai Spyware Blaster et le problème est qu'il est tout en anglais et
je ne maîtrise pas le fonctionnement

Facile:
Spyware Blaster prévient l'installation de certains maliciels en ajoutant
un "kill bit" dans le registre. Il suffit de mettre à jour réguèlièrement:
une fois par semaine par exemple et d'activer la protection...

--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
avast est plus mauvais que norton!!

[...]

Bonjour,

Si vous le dites... avec autant de formules de politesse et d'arguments
irréfragables... on ne peut que vous croire sur parole... :-)

... un troll... vous savez ce que c'est ? Non... alors vous venez de
gagner votre ticket d'entrée...

Cordialement,

Pascal (j'adore les trolls).

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)