Scan de film sur Paris (ou Nice à la rigueur)

31 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

un ami photographe cherche à faire scanner certaines de ses photos
(environ 300 clichés, je ne sais pas si c'est de l'inversible).

Auriez-vous de bonnes adresses sur Paris voire, à la rigueur, Nice pour
un travail de qualité avec un tarif 'je_ne_te_prends_pas_pour_un_con'
(on lui a proposé 30 euros *le* scan) ?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche

un tarif 'je_ne_te_prends_pas_pour_un_con'
(on lui a proposé 30 euros *le* scan) ?

Ben... Le scan à 3 euros c'est aussi je te prends pour un
con... Tout dépend du travail effectué et un travail soigné
sur du matériel performant c'est cher. Tu travailles
gratuitement ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Olivier Masson

un tarif 'je_ne_te_prends_pas_pour_un_con' (on lui a proposé 30 euros
*le* scan) ?

Ben... Le scan à 3 euros c'est aussi je te prends pour un con... Tout
dépend du travail effectué et un travail soigné sur du matériel
performant c'est cher. Tu travailles gratuitement ?

Non mais le plus élevé de mes tarifs et très très en-deça de celui-là !

Le prix d'un bon scanner, d'un bon écran (tout ça en amortissement sur 3
ans), le calibrage (surement pas toutes les 5 minutes) et le temps passé
à scanner, ça nous fait très cher de l'heure là.
Ils vont faire quoi de plus ? Dépoussiérer, ok. Et ensuite ? Il ne veut
rien d'autre, pas de correction : il veut la réplique de ces films, dont
une bonne partie en n&b.

30 euros le scan, c'est scandaleux. Surtout pour 300 clichés ! (9000
euros !). Mon ami n'est pas Lachapelle, il galère. 9000 euros, c'est
quelques mois de revenus.

Noëlle Adam
Olivier Masson wrote:
Bonjour,

un ami photographe cherche à faire scanner certaines de ses photos
(environ 300 clichés, je ne sais pas si c'est de l'inversible).

Auriez-vous de bonnes adresses sur Paris voire, à la rigueur, Nice pour
un travail de qualité avec un tarif 'je_ne_te_prends_pas_pour_un_con'
(on lui a proposé 30 euros *le* scan) ?

Merci.

Demande ses prix à Eric Valentin ( région parisienne ).

Noëlle

Jean-Pierre Roche

il veut la réplique de ces films

Ben justement la "réplique" je doute que ce soit simple...
Maintenant si c'est surtout du nb c'est encore autre chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Noëlle Adam
Olivier Masson wrote:

Ils vont faire quoi de plus ? Dépoussiérer, ok. Et ensuite ? Il ne veut
rien d'autre, pas de correction : il veut la réplique de ces films, dont
une bonne partie en n&b.

Un scan, ce n'est pas une "réplique".
Une réplique, c'est un dupli, ça se fait sur du film aussi.
Il y a une adaptation à chaque diapo pour un travail de qualité : point
noir et blanc (eventuellement gris ) et courbes, au moins.
c'est techniquement possible de faire un scan automatique par lots, mais
ça ne sera pas tip top.
Avec un certain nombre à faire, ça devient rentable d'acheter un scanner
de film : et en plus, avec le temps passé et la technique, on se rends
compte.

Noëlle

Olivier Masson

Un scan, ce n'est pas une "réplique".
Une réplique, c'est un dupli, ça se fait sur du film aussi.
Il y a une adaptation à chaque diapo pour un travail de qualité : point
noir et blanc (eventuellement gris ) et courbes, au moins.
c'est techniquement possible de faire un scan automatique par lots, mais
ça ne sera pas tip top.
Avec un certain nombre à faire, ça devient rentable d'acheter un scanner
de film : et en plus, avec le temps passé et la technique, on se rends
compte.

Noëlle

Oui oui, qd je dis réplique je parle de numérisatation.

Bon par contre j'ai une nouvelle donnée qui me fait soudainement
davantage comprendre le cout annoncé : il ne travaille quasiment qu'en
moyen format (en 6x6) !

Du coup, je lui ai effectivement conseillé d'acheter un scanner quitte à
se payer une formation pour apprendre à calibrer. Ainsi il pourra
scanner tout ce qu'il a.

Mais un scanner film qui prend le 6x6, ça doit être coûteux !
Les résultats d'un scanner à plat style Epson 4990 sont suffisants ou pas ?

Daniel ROCHA
Olivier Masson wrote:
Mais un scanner film qui prend le 6x6, ça doit être coûteux !
Les résultats d'un scanner à plat style Epson 4990 sont suffisants ou
pas ?

Suffisant pour quoi faire ? Ca peut etre suffisant pour bcp de
choses, mais pas pour tout !

J'ai le modèle précédent pour du 6x6 aussi. Et j'en suis très content,
mais cela dépend de l'usage que l'on entend en faire ! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Noëlle Adam
Olivier Masson wrote:

Mais un scanner film qui prend le 6x6, ça doit être coûteux !
C'est.

Les résultats d'un scanner à plat style Epson 4990 sont suffisants ou pas ?
Suffisant pour qui et pour quoi ?

Bien des gens ont estimé que le kodak 110 était suffisant, et pourtant
dans le même temps Hasselblad vendait des boitiers.

Noëlle.

Olivier Masson
Olivier Masson wrote:

Mais un scanner film qui prend le 6x6, ça doit être coûteux !
Les résultats d'un scanner à plat style Epson 4990 sont suffisants ou
pas ?

Suffisant pour quoi faire ? Ca peut etre suffisant pour bcp de
choses, mais pas pour tout !

J'ai le modèle précédent pour du 6x6 aussi. Et j'en suis très content,
mais cela dépend de l'usage que l'on entend en faire ! :)

Pour son site web, je pense bien que ce sera suffisant, mais pour
stocker et envoyer à ses clients (qui s'en serviront pour des tirages
papier pour expos, pour des bouquins, etc.) ?

pabNO
Olivier Masson wrote:

Un scan, ce n'est pas une "réplique".
Une réplique, c'est un dupli, ça se fait sur du film aussi.
Il y a une adaptation à chaque diapo pour un travail de qualité : point
noir et blanc (eventuellement gris ) et courbes, au moins.
c'est techniquement possible de faire un scan automatique par lots, mais
ça ne sera pas tip top.
Avec un certain nombre à faire, ça devient rentable d'acheter un scanner
de film : et en plus, avec le temps passé et la technique, on se rends
compte.

Noëlle

Oui oui, qd je dis réplique je parle de numérisatation.

Bon par contre j'ai une nouvelle donnée qui me fait soudainement
davantage comprendre le cout annoncé : il ne travaille quasiment qu'en
moyen format (en 6x6) !

Du coup, je lui ai effectivement conseillé d'acheter un scanner quitte à
se payer une formation pour apprendre à calibrer. Ainsi il pourra
scanner tout ce qu'il a.

Mais un scanner film qui prend le 6x6, ça doit être coûteux !
Les résultats d'un scanner à plat style Epson 4990 sont suffisants ou pas ?

Je fais du tirage 30x30 avec des fichiers produits par ce scanner (le
4870), et j'en suis content. Si j'avais l'imprimante pour, je pense que
je pourrais sortir du 50x50...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

1 2 3 4