Scan Diapo

Le
DanGaut
Bonjour à tous,

Avez vous connaissance d'un matériel "efficace" pour numériser ~3000
diapos?

"Efficace" = fidelité de la photo + efficacité du transfert (éviter de
sortir 1 à 1 les diap des paniers)

Merci pour vos réponses.

Dangaut
Jean-Pierre Roche
Le #1860143

Avez vous connaissance d'un matériel "efficace" pour numériser ~3000
diapos?

"Efficace" = fidelité de la photo + efficacité du transfert (éviter de
sortir 1 à 1 les diap des paniers...)

Tout est question de prix... Mais si les dias sont dans des
paniers il faudra les en sortir de toute manière.
Cher mais efficace : un scanner Nikon avec chargeur de dias
automatiques.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ofnuts
Le #1860142
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Il y a des boîtes qui font çà, et vu le prix du scanner Nikon, même avec
3000 diapos çà peut être moins cher... En cherchant sur Google:
www.photoforever.com (0.19¤/photo), www.artdufilmvideo.com (0.28¤/photo)

Jean-Pierre Roche
Le #1860141
Jean-Pierre Roche wrote:

Il y a des boîtes qui font çà, et vu le prix du scanner Nikon, même avec
3000 diapos çà peut être moins cher... En cherchant sur Google:
www.photoforever.com (0.19¤/photo), www.artdufilmvideo.com (0.28¤/photo)

Ouais... Mais la qualité n'a rien à voir amha. On en a pour
son argent... Tout dépend de ce qu'on cherche.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-daniel dodin
Le #1860139
DanGaut wrote:
[...]

3000 diapos, c'est fréquent chez les amateurs (je dois être dans cette
gamme) et c'est juste la mauvaise valeur...

c'est beaucoup à faire à la main, mais pas assez pour amortir un bon
scanner.

Disons que si tu peux te payer un scanner Nikon à gestion de la
poussière, c'est un gros plus, sinon, moi j'ai un Minolta scandisk IV
- en dépoussiérant chaque diapo au pinceau, le résultat est suffisant
(pour moi).

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Eric PETIT
Le #1860138
Dans le message :46aaf8c6$0$23097$,
jean-daniel dodin a écrit:
DanGaut wrote:

[...]

Suffit de le revendre à la fin ;-)
Il n'y a aucune obligation de le stocker quand même ?

Et la clientèle pour ce genre de scanner en occasion est probablement là
(voire ici !! ;-D )

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit:
DanGaut wrote:

[...]

dépends du temps mis pour scanner (j'ai scanné quelques centaines de
dias, puis j'ai du arréter, et depuis un an pas eu le temps... le scan
prends la poussière)

au bout de 2/3 ans, le scan d'occasion a bien perdu de sa valeur

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

DanGaut
Le #1860136
jean-daniel dodin a couché sur son écran :
jean-daniel dodin a écrit:
DanGaut wrote:

[...]

Merci por vos réponses. Ca mérite d'être réfléchi ! ;-)

DanGAut

Ricco
Le #1860135
DanGaut wrote:

Merci por vos réponses. Ca mérite d'être réfléchi ! ;-)

c'est un thème récurent, c'est pas ta faute mais on dirait un copié collé de
deux ou trois fils precedents, comme qquoi il pourrait y avoir un peu de
travail, moi, j'ai un 5000 avec chargeur dia, mais comme il faudrait faire
ca gratuit, j'aime bien d'ailleurs ceux qui proposent des prix tres bas,
aucun secret ce sont des scans faits sur mini lab

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

*core*administrator
Le #1860134
On Sat, 28 Jul 2007 10:05:26 +0200, jean-daniel dodin wrote:

DanGaut wrote:
[...]

C'est probablement une question de balance entre le prix à payer

pour un scanner "automatique" et le temps à passer devant un
scanner "manuel".

J'ai moi-même transféré environ 7000 dias, les plus anciennes
datant des années 70, en utilisant un bon scanner "manuel"
Canon (CanonScan FS 2710). Naturellement il m'a fallut
presqu'un an pour y arriver mais j'avais décidé de m'imposer
la discipline d'en faire 20 ou 30 par jours. Mais le résultat
en valait la peine.

Maintenant je m'attaque à mes négatifs. Probablement aussi
quelques milliers. Là c'est un peu plus facile puisque le scanner
accepte les négatifs en bande de 6 vues.

Eric PETIT
Le #1860133
Dans le message :46ab1363$0$16282$,
jean-daniel dodin a écrit:
Eric PETIT wrote:

[...]

Alors il faudrait peut être envisagé l'achat groupé. En veillant bie à
prendre une extension de garantie sur une durée maximale.
Ensuite chacun prends le scan' en fonction de ses disponibilité et, comme tu
le fais remarquer (je sais, je "donne" aussi pour des magazines !!), en
général on se lasse rapidemment de passer des heures devant l'écran et le
scanner....

Le jour où ça me prendra de vouloir scanner mon stock de négatifs
j'envisagerai sans doute cette solution, mais il n'y a pas panique à
remplacer des trucs ayant une durée de vie de quelques dizaines d'années par
du support optique dont il faudra assurer la surveillance ;-))