scan disk à l'ouverture

titine
bonjour,
Sous XP pro depuis quelques temps à chaque ouverture j'ai un scan disk qui
se lance sur 2 de mes disques partitionnés (mais pas sur le disque système).
J'ai le message suivant un scan disk a été programmé ou une erreur disk.
Pour ma part je sais qu'il s'agit d'un problème puis qu'il n'y a rien de
programmé. Mais je ne comprends pas pourquoi après la vérification
l'ordinateur s'ouvre correctement sans me donner le résultat de l'analyse.
Pourquoi et ou puis-je trouver le compte rendu, sachant que plus rien ne
s'inscrit sur le journal des évènements.

Claude LaFrenière
Bonjour *titine* :

[...]
Merci

Pistes et solutions chez Panthère Noire :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

:)
--
Claude LaFrenière

titine
bonjour,
j'ai trouvé le rapport du scan disk mais ça ne me dit pas grand chose je
copie le résultat :
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 13 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 13 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 13 descripteurs de sécurité non utilisés.

68942915 Ko d'espace disque au total.
3891104 Ko dans 10693 fichiers.
3984 Ko dans 522 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
88111 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
64959716 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
17235728 unités d'allocation au total sur le disque.
16239929 unités d'allocation disponibles sur le disque.
est-ce que ça vous dit quelques choses car je ne peux plus faire de
défragmentation depuis ce problème et mon disque va énormement se ralentir.
Merci

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *titine* :

Voici ce que je vous suggère :

1- faites un chkdsk à nouveau :

Explorateur Windows :
clic droit sur l'icône du disque pour obtenir le menu contextuel,
propriétés,
onglet "outils",
zone "vérification des erreurs" : bouton "vérifier maintenant",
cochez les 2 options puis bouton "démarrer"...

(puisque W xp ne peut faire un chkdsk lorsque que le volume est utilisé
le chkdsk sera planifié pour le prochain démarrage...)

Redémarrez Windows pour que le chkdsk se fasse
et laissez-lui terminer les 5 étapes de la vérification (l o n g...)

Pour plus de détails sur chkdsk :
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004

2- retournez sur le site de Panthère Noire pour la suite...
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

Tenez le forum au courant.

:)

P.S. pour mieux vérifier si les erreurs persistent je vous suggère avant
tout de vider les erreurs listées dans l'observateur d'événements pour
pouvoir consulter plus facilement les erreurs récentes et le résultat des
vos corrections.

--
Claude LaFrenière