Scan disk systématique.....

3 réponses
chris
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis une petite semaine...à chaques démarrages de Windows (
XP)
j'ai un scan disk systématique sur le disk C......les 2 ou 3 premières fois,
je l'ai laissé faire, et résultat : aucun problème détecté......
Maintenant, au démarrage, j'annule le scan, mais je me pose quand même la
question de savoir le pourquoi de la chose...?
Arrêt incorrect de Windows ? ( alors que pourtant quand je le coupe, je
ferme tout correctement jusqu'au panneau " vous pouvez maintenant éteindre
votre ordinateur")
Ou......pb de disque dur....?...J'ai rajouté un 2eme dd il y a 2 mois
environ, aucun pb jusqu'à maintenant.....est - ce lié ?
Il faut dire qu'au démarrage du PC, le 1er disque ( le C, sur lequel est
installé Windows.. ) fait un bruit de " casserole"
je l'entend " gratter " , ce qui n'est pas bon signe.......

Quelqu'un aurait - il un conseil à me donner, ou me dire ce qu'il en pense...?
Merci
Chris

3 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *chris*
Le 23/01/2006 chris nous a écrit ceci:

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis une petite semaine...à chaques démarrages de Windows (
XP)
j'ai un scan disk systématique sur le disk C......les 2 ou 3 premières fois,
je l'ai laissé faire, et résultat : aucun problème détecté......
Maintenant, au démarrage, j'annule le scan, mais je me pose quand même la
question de savoir le pourquoi de la chose...?
Arrêt incorrect de Windows ? ( alors que pourtant quand je le coupe, je
ferme tout correctement jusqu'au panneau " vous pouvez maintenant éteindre
votre ordinateur")
Ou......pb de disque dur....?...J'ai rajouté un 2eme dd il y a 2 mois
environ, aucun pb jusqu'à maintenant.....est - ce lié ?
Il faut dire qu'au démarrage du PC, le 1er disque ( le C, sur lequel est
installé Windows.. ) fait un bruit de " casserole"
je l'entend " gratter " , ce qui n'est pas bon signe.......

Quelqu'un aurait - il un conseil à me donner, ou me dire ce qu'il en
pense...? Merci
Chris

Voir ici au chapitre "Vérification du lecteur système à chaque
démarrage"

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Quelqu'un aurait - il un conseil à me donner, ou me dire ce qu'il en
pense...?

Voir la réponse de FRGE pour la vérification du disque à chaque redémarrage.

Je vous conseillerai d'être très prudent avec votre disque C. Attendez-vous
à un crash brutal et irrémédiable un de ces quatre matins !
Installez Windows sur l'autre disque ou faites un clone de disque, tout de
suite, avec Clone Expert par exemple. Affectez ensuite le boot du système au
nouveau disque (Dans le bios).

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

chris
Je vous remercie pour les 2 réponses......Je suis allé voir sur le site d2i
ch, effectivement j'ai des indications d'erreurs, mais indéchiffrables pour
moi qui ne suis pas un spécialiste...Je pourrai faire un copié/collé mais je
vais peut-être éviter d'inonder le newsgroup de pages.............. Ou alors
peut être par la référence des ID d'erreurs...Celle qui revient le + souvent
est ID 7000.....

Pour le disk, je pense que le + sûr comme vous dites est d'anticiper le
crash, en installant le système sur l'autre disk......

En tous cas, merci encore, sympa de m'avoir répondu rapidement.......

Bon courage à tous
Chris