Scan disque dur externe

7 réponses
Ty-Fanch'
Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui me sert aux sauvegardes et donc que
j'utilise et sollicite peu.
A chaque fois que je le mets en route, il m'effectue un balayage de
tous les dossiers, ce qui prend certes quelques dizaines de secondes
mais qui est génant à la fin.
Y-a-t'il moyen d'éviter ce balayage.

Merci de votre réponse

--
Amicalement

Mon épouse a retrouvé une femme sur l'épaule droite de ma veste de
costume. Elle me soupçonne d'avoir une aventure avec un cheveu!
Ty-Fanch' (Qui est chauve)

7 réponses

Laurent Jumet
Hello Ty-Fanch' !

Ty-Fanch' wrote:

J'ai un disque dur externe qui me sert aux sauvegardes et donc que
j'utilise et sollicite peu.
A chaque fois que je le mets en route, il m'effectue un balayage de
tous les dossiers, ce qui prend certes quelques dizaines de secondes
mais qui est génant à la fin.
Y-a-t'il moyen d'éviter ce balayage.

J'ai la même chose et je n'ai pas trouvé la solution.
Il faut accepter. :-)

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Ty-Fanch'
Hello Ty-Fanch' !

Ty-Fanch' wrote:

J'ai un disque dur externe qui me sert aux sauvegardes et donc que
j'utilise et sollicite peu.
A chaque fois que je le mets en route, il m'effectue un balayage de
tous les dossiers, ce qui prend certes quelques dizaines de secondes
mais qui est génant à la fin.
Y-a-t'il moyen d'éviter ce balayage.

J'ai la même chose et je n'ai pas trouvé la solution.
Il faut accepter. :-)

Bon, tant pis, mais tu as raison,il y a effectivemnt des choses plus
importantes dans la vie!
:-)

--
Amicalement

"Je ne veux surtout pas me réincarner en Edriolychnus"
Ty-Fanch' (qui lit trop)

Pierre TORRIS
Ty-Fanch' a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui me sert aux sauvegardes et donc que j'utilise
et sollicite peu.
A chaque fois que je le mets en route, il m'effectue un balayage de tous les
dossiers, ce qui prend certes quelques dizaines de secondes mais qui est
génant à la fin.
Y-a-t'il moyen d'éviter ce balayage.

Merci de votre réponse

Bonjour,

Ponctuellement, en maintenant la touche MAJ lors de la connexion.
Sinon, en inhibant la notification pour ce disque.

Toutes les infos sur le site de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Ty-Fanch'
Ty-Fanch' a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui me sert aux sauvegardes et donc que
j'utilise et sollicite peu.
A chaque fois que je le mets en route, il m'effectue un balayage de tous
les dossiers, ce qui prend certes quelques dizaines de secondes mais qui
est génant à la fin.
Y-a-t'il moyen d'éviter ce balayage.

Merci de votre réponse

Bonjour,

Ponctuellement, en maintenant la touche MAJ lors de la connexion. Sinon, en
inhibant la notification pour ce disque.

Toutes les infos sur le site de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD

OK merci de l'info. Je ne vais pas suivre la modif du registre car
c'est un DD qui se branche au gré de ma fantaisie sur une prise USB
parmi 6 prises. La touche MAJ me va très bien.
:-)

--
Amicalement

Mon épouse a retrouvé une femme sur l'épaule droite de ma veste de
costume. Elle me soupçonne d'avoir une aventure avec un cheveu!
Ty-Fanch' (Qui est chauve)

Alain

OK merci de l'info. Je ne vais pas suivre la modif du registre car c'est
un DD qui se branche au gré de ma fantaisie sur une prise USB parmi 6
prises. La touche MAJ me va très bien.
:-)

La solution que j'ai utilisée (ça paraît long, mais c'est vite fait):

- Tu branches ton disque sur la prise usb et tu le mets en route

- Tu fais un clic D sur "Poste de travail", puis "Gérer" / "Gestion des
disques"

- Tu fais un clic D sur la représentation de ton disque, et tu cliques
sur "Modifier la lettre de lecteur", pour affecter à ton DD une lettre
assez bas dans l'alphabet (T ou Z, comme tu veux, pour éviter qu'un
autre disque branché vienne prendre un autre jour la lettre habituelle
de ton disque).

- Une fois cette manipulation terminée, tu fais à nouveau un clic D sur
le disque, et tu cliques sur "Propriétés", et là tu décoches "Autoriser
l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers". Puis tu
quittes le gestionnaire.

- Chaque fois que tu brancheras ton disque, il prendra toujours la même
lettre, et n'indexera plus les fichiers.

Bonne soirée
Alain

Ty-Fanch'
La solution que j'ai utilisée (ça paraît long, mais c'est vite fait):

- Tu branches ton disque sur la prise usb et tu le mets en route

- Tu fais un clic D sur "Poste de travail", puis "Gérer" / "Gestion des
disques"

- Tu fais un clic D sur la représentation de ton disque, et tu cliques sur
"Modifier la lettre de lecteur", pour affecter à ton DD une lettre assez bas
dans l'alphabet (T ou Z, comme tu veux, pour éviter qu'un autre disque
branché vienne prendre un autre jour la lettre habituelle de ton disque).

- Une fois cette manipulation terminée, tu fais à nouveau un clic D sur le
disque, et tu cliques sur "Propriétés", et là tu décoches "Autoriser
l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers". Puis tu
quittes le gestionnaire.

- Chaque fois que tu brancheras ton disque, il prendra toujours la même
lettre, et n'indexera plus les fichiers.

Bonne soirée
Alain

A essayer!
Merci

--
Amicalement

Chacune des personnes qui franchit la porte de ce forum apporte un
souffle de bonheur, certaines en y entrant, d'autres en en sortant.

Kayak
Ty-Fanch' avait écrit le 09/02/2008 :
Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui me sert aux sauvegardes et donc que j'utilise
et sollicite peu.
A chaque fois que je le mets en route, il m'effectue un balayage de tous les
dossiers, ce qui prend certes quelques dizaines de secondes mais qui est
génant à la fin.
Y-a-t'il moyen d'éviter ce balayage.

Merci de votre réponse

Ce serait pas des fois un effet d'une activation d'indexation
automatique des fichierset dossiers ?