scan mode sans echec ??

6 réponses
sidonnie
bonjour
Je me demande si les scans : adaware, spyboot ,spyweeper ou autres ... et
peut etre l'anti virus ,sont plus efficaces en mode sans echec ??????
si oui je dois les faire en administrateur ou utilisateur car il n'y a que
moi qui me sert de l'ordi
merci d'avance

6 réponses

Laurent Jumet
Hello sidonnie !

sidonnie wrote:

Je me demande si les scans : adaware, spyboot ,spyweeper ou autres ... et
peut etre l'anti virus ,sont plus efficaces en mode sans echec ??????
si oui je dois les faire en administrateur ou utilisateur car il n'y a que
moi qui me sert de l'ordi

En sans-échec, certains des spywares ne seront pas chargés, et leur élimination sera facilitée.
Utilisateur c'est bon. Si je ne me trompe, adaware va traiter la base de registre *active*, donc il vaut mieux que ce soit celle de l'utilisateur habituel.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

sidonnie
merci , donc c'est mieux en mode sans echec et l'anti virus aussi ????

Hello sidonnie !

sidonnie wrote:

Je me demande si les scans : adaware, spyboot ,spyweeper ou autres ... et
peut etre l'anti virus ,sont plus efficaces en mode sans echec ??????
si oui je dois les faire en administrateur ou utilisateur car il n'y a que
moi qui me sert de l'ordi

En sans-échec, certains des spywares ne seront pas chargés, et leur élimination sera facilitée.
Utilisateur c'est bon. Si je ne me trompe, adaware va traiter la base de registre *active*, donc il vaut mieux que ce soit celle de l'utilisateur habituel.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Woody
Bonjour Sidonnie !

Les spécialistes me tapperont sur les doigts si je dis des concetés...

Lors d'un scan la première étape est la détection et l'anti machins scrute
partout y compris les processus ACTIFS. Il faut donc le faire en mode normal
pour savoir si une saleté ne se cache pas ces processus.
Si un virus est trouvé, on passe à l'erradication. Là, l'anti machins va
tenter de supprimer tous les fichiers , clés de registre, etc. concernant ce
virus. Le problème peut se poser si les fichiers pourris à supprimer sont
utilisés par un de ces fameux processus actifs. Dans ce cas, la suppression
des fichier pourris, donc du virus peut échouer. A ce moment là, il faut
noter le nom de des fichiers ou des clés impossibles à supprimer et
redémarrer le PC en mode sans échec. Dans ce mode il y a de fortes chances
que les processus utilisés par le virus soient INACTIFS et il devient alors
possible de supprimer les fichiers pourris en refaisant un scan ou
manuellement.

Voilà, j'espère que c'est clair.

Cordialement.

Woody.

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Je me demande si les scans : adaware, spyboot ,spyweeper ou autres ... et
peut etre l'anti virus ,sont plus efficaces en mode sans echec ??????
si oui je dois les faire en administrateur ou utilisateur car il n'y a
que
moi qui me sert de l'ordi
merci d'avance

sidonnie
merci donc woody je le fais en mode normal si j'ai bien compris c'est mieux
,je n'ai pas encore eu le cas de ne pas pouvoir supprimer des fichiers .Je
suis assez novice dans le domaine c'est pourquoi je preferais demander ici

Bonjour Sidonnie !

Les spécialistes me tapperont sur les doigts si je dis des concetés...

Lors d'un scan la première étape est la détection et l'anti machins scrute
partout y compris les processus ACTIFS. Il faut donc le faire en mode normal
pour savoir si une saleté ne se cache pas ces processus.
Si un virus est trouvé, on passe à l'erradication. Là, l'anti machins va
tenter de supprimer tous les fichiers , clés de registre, etc. concernant ce
virus. Le problème peut se poser si les fichiers pourris à supprimer sont
utilisés par un de ces fameux processus actifs. Dans ce cas, la suppression
des fichier pourris, donc du virus peut échouer. A ce moment là, il faut
noter le nom de des fichiers ou des clés impossibles à supprimer et
redémarrer le PC en mode sans échec. Dans ce mode il y a de fortes chances
que les processus utilisés par le virus soient INACTIFS et il devient alors
possible de supprimer les fichiers pourris en refaisant un scan ou
manuellement.

Voilà, j'espère que c'est clair.

Cordialement.

Woody.

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Je me demande si les scans : adaware, spyboot ,spyweeper ou autres ... et
peut etre l'anti virus ,sont plus efficaces en mode sans echec ??????
si oui je dois les faire en administrateur ou utilisateur car il n'y a
que
moi qui me sert de l'ordi
merci d'avance

Woody
Tu as eu raison de demander et reviens aussi souvent que tu le souhaites
:-))

A +

Woody.

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
merci donc woody je le fais en mode normal si j'ai bien compris c'est
mieux
,je n'ai pas encore eu le cas de ne pas pouvoir supprimer des fichiers .Je
suis assez novice dans le domaine c'est pourquoi je preferais demander ici

Bonjour Sidonnie !

Les spécialistes me tapperont sur les doigts si je dis des concetés...

Lors d'un scan la première étape est la détection et l'anti machins
scrute
partout y compris les processus ACTIFS. Il faut donc le faire en mode
normal
pour savoir si une saleté ne se cache pas ces processus.
Si un virus est trouvé, on passe à l'erradication. Là, l'anti machins va
tenter de supprimer tous les fichiers , clés de registre, etc. concernant
ce
virus. Le problème peut se poser si les fichiers pourris à supprimer sont
utilisés par un de ces fameux processus actifs. Dans ce cas, la
suppression
des fichier pourris, donc du virus peut échouer. A ce moment là, il faut
noter le nom de des fichiers ou des clés impossibles à supprimer et
redémarrer le PC en mode sans échec. Dans ce mode il y a de fortes
chances
que les processus utilisés par le virus soient INACTIFS et il devient
alors
possible de supprimer les fichiers pourris en refaisant un scan ou
manuellement.

Voilà, j'espère que c'est clair.

Cordialement.

Woody.

"sidonnie" a écrit dans le message
de
news:
bonjour
Je me demande si les scans : adaware, spyboot ,spyweeper ou autres ...
et
peut etre l'anti virus ,sont plus efficaces en mode sans echec ??????
si oui je dois les faire en administrateur ou utilisateur car il n'y a
que
moi qui me sert de l'ordi
merci d'avance

Laurent Jumet
Hello sidonnie !

sidonnie wrote:

merci , donc c'est mieux en mode sans echec et l'anti virus aussi ????

Oui, mais en utilisateur habituel; parce que si la base de registre est touchée, c'est celle-là qu'il faut nettoyer. Tandis que si tu bootes en Administrateur, AdAware va nettoyer la base Administrateur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]