Scan négatifs N&B plein cadre.

Errol
Bonjour à tou(te)s,

Je suis en train de scanner avec mon Coolscan V de vieux négatifs en bande.
Quand je tirais mes photos avec mon agrandisseur, j'aimais bien les tirer plein
cadre avec un liseré noir qui faisait apparaitre quelques irrégularités de la
fenêtre de l'obturateur donnant à l'image un côté désuet.
N'ayant plus le temps de faire mes tirages, je les scanne pour les faire tirer
par un labo numérique.
Mais avec le Coolscan, l'image est légèrement masquée sur les bords de la
dentition.
Y at-il un moyen de modifier cela?
Peut-on sans inconvénient enlever un cache sur le Nikon.
Comment pratiquez-vous?
Bien sûr, je pourrais entourer le tirage d'un liseré noir, mais ce n'est pas le
but.
Le but est de scanner le négatif plein cadre.

Cordialement.

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr

Christophe
Du temps de l'Epson Filmscan 200, j'avais retaillé (cutter et papier de
verre pour la finition...) un porte-film pour avoir du plein pot...
@+

Christophe