scan negatifs vers CD ( Tarifs et qualite )

9 réponses
Vince
Bonjour,

J'ai quelques centaines de negatifs (d=E9velopp=E9s depuis longtemps).
Je souhaite faire graver les photos correspondantes sur CD, dans
un but d'archivage et de visionnage sur PC (donc pas besoin d'une
r=E9solution =E9norme).

Photo Services m'annonce un tarif de 0,65=80 par vue.
Est-ce raisonnable ? (j'habite dans la r=E9gion de Cannes et je ne
veux pas prendre le risque d'envoyer mes pr=E9cieux n=E9gatifs par
courrier...).

Merci

9 réponses

Bernard Perrot
Vince wrote:

Photo Services m'annonce un tarif de 0,65€ par vue.
Est-ce raisonnable ?

Ben ça dépend, quelle prestation ? (résolution, nettoyage préalable des negas,
...)

Vince
Je n'ai pas eu trop de détails, je pense que c'est service minimum et
environ 100 photos par CD (ça doit donner une idée de la résolution
qui de toutes façons n'est pas un point déterminant pour ce que je
veux en faire).

Existe-t-il des tarifs "discount" pour ce genre de prestation, je
trouve que 0,65€ par vue ce n'est pas donné... ?
Noelle Adam
Vince wrote:
Bonjour,

J'ai quelques centaines de negatifs (développés depuis longtemps).
Je souhaite faire graver les photos correspondantes sur CD, dans
un but d'archivage et de visionnage sur PC (donc pas besoin d'une
résolution énorme).

Photo Services m'annonce un tarif de 0,65€ par vue.
Est-ce raisonnable ? (j'habite dans la région de Cannes et je ne
veux pas prendre le risque d'envoyer mes précieux négatifs par
courrier...).

Un scanner pour négatifs à plat te donnera une qualité largement
suffisante pour ce que tu veux faire, à un coût moindre ( à moins que
ton propre prix de l'heure soit très élévé ) et sans risque pour tes
négatifs.

Noëlle

Fernand Naudin
"Vince" a écrit dans le message de
news:
Je n'ai pas eu trop de détails, je pense que c'est service minimum et
environ 100 photos par CD (ça doit donner une idée de la résolution
qui de toutes façons n'est pas un point déterminant pour ce que je
veux en faire).

Existe-t-il des tarifs "discount" pour ce genre de prestation, je
trouve que 0,65? par vue ce n'est pas donné... ?

Pour donner une idée, dans la même officine, à Orléans
développement de 2 films 24p. + numérisation/transfert
sur cd (en 1heure), ça m'a coûté 28euros10*
ce qui n'est pas donné, et a même un léger relent d'arnaque car
les prix, en cas de développement seul (sans tirages) ne sont pas
précisés sur le tarif (c'est plus cher of course); quand au format,
on doit se contenter d'un petit 1536*1024.
Sinon, amha, tu serais bien inspiré de suivre le conseil de Noelle A.

*13 euros la numérisation du 1er film et 6.5 le 2ème.

jp - Noelle au scanner.
Jean_
Vince nous dit :

Photo Services m'annonce un tarif de 0,65€ par vue.
Est-ce raisonnable ? (j'habite dans la région de Cannes et je ne
veux pas prendre le risque d'envoyer mes précieux négatifs par
courrier...).

J'ai été confronté au même problème. Le prix pratiqué permet de s'offrir un
scanner à plat dont la qualité est suffisante pour cet usage.

Et en plus, à la fin, il te reste le scanner ;-))

--
Jean.

Alf92
Fernand Naudin a dit ça :

Je n'ai pas eu trop de détails, je pense que c'est service minimum et
environ 100 photos par CD (ça doit donner une idée de la résolution
qui de toutes façons n'est pas un point déterminant pour ce que je
veux en faire).

Existe-t-il des tarifs "discount" pour ce genre de prestation, je
trouve que 0,65? par vue ce n'est pas donné... ?

Pour donner une idée, dans la même officine, à Orléans
développement de 2 films 24p. + numérisation/transfert
sur cd (en 1heure), ça m'a coûté 28euros10*
ce qui n'est pas donné, et a même un léger relent d'arnaque car
les prix, en cas de développement seul (sans tirages) ne sont pas
précisés sur le tarif (c'est plus cher of course); quand au format,
on doit se contenter d'un petit 1536*1024.
Sinon, amha, tu serais bien inspiré de suivre le conseil de Noelle A.

*13 euros la numérisation du 1er film et 6.5 le 2ème.

http://numeridia.free.fr/

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

BH
Ce sujet m'intéresse et ma question s'étend aussi aux dias que j'aimerais
numériser sans devoir acheter un scanner dédié. La solution scanner à plat
(utilisation plus "universelle") me paraît préférable pour mes besoins.

Quel scanner à plat préconisez-vous ?

Merci,

BH.

--
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
3724 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter!
Jean-Pierre Roche

Ce sujet m'intéresse et ma question s'étend aussi aux dias que j'aimerais
numériser sans devoir acheter un scanner dédié. La solution scanner à plat
(utilisation plus "universelle") me paraît préférable pour mes besoins.
Quel scanner à plat préconisez-vous ?

Si tu as les moyens, Epson 4870 ou 4990.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vince
Merci pour toutes ces réponses. En fait j'ai déjà un scanner à plat
de milieu de gamme... mais je voulais m'éviter le travail fastidieux
de sélection/recadrage des vues scannées une par une... A moins qu'il
existe un soft spécialisé capable de reconnaitre le scan de négatifs
et de faire le boulot tout seul ???....