scan de ports ouverts:Angry Ip Scanner

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS en ayant installé Angry Ip Scanner.

L'intérêt est bien car cela fait une recherche sur une plage d'adresse =
ip.Seulement,il n'y a aucun port ouvert de mon PC détecté par ce soft c=
orrespondant à l'adresse IP de mon PC:il y a marqué [n/s] alors qu'au m=
oins le port 80 http devrait être reconnu?

Des explications à me donner pour ce défaut?

merci de votre aiide
Questions / Réponses high-tech
Jo Kerr
Le #26383523
Le 07/01/2016, marioski a supposé :
[...]

A moins d'avoir un serveur web installé, le port 80 n'est pas ouvert en
local.

--
In gold we trust (c)
marioski
Le vendredi 8 janvier 2016 18:53:42 UTC+1, Jo Kerr a écrit :
> [...]
>

> merci de votre aiide

A moins d'avoir un serveur web installé, le port 80 n'est pas ouvert en

Alors il n'y aucun port ouvert par défaut en local?c'est dingue ça...
Doug713705
Le #26383612
Le 07-01-2016, marioski nous expliquait dans
fr.comp.securite
(
bonjour,

[...]

La commande suivante t'aurais donné la liste des ports TCP et UDP
ouverts en écoute sasn avoir à scanner tous les ports. En prime tu auras
le nom des programmes responsables de ces ouvertures de ports:

netstat -anptu | grep LISTEN

ou encore (quoi que la sortie risquera d'être un poil différente):

netstat -anptul

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Le samedi 9 janvier 2016 14:30:46 UTC+1, Doug713705 a écrit :
> [...]

netstat -anptu | grep LISTEN

ou encore (quoi que la sortie risquera d'être un poil différente):

...et pour avoir la liste des ports ouverts d'un serveur web d'adresse ip,c 'est comme cela?:

netstat -anptu | grep ip
marioski
Le #26383792
> [...]

-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43

..et pour avoir la liste des ports ouverts d'un serveur web d'adresse ip,c' est comme cela?:

Pascal Hambourg
Le #26383791
marioski a écrit :

..et pour avoir la liste des ports ouverts d'un serveur web d'adresse ip,c'est comme cela?:

netstat -anptu | grep ip

Non. Trop restrictif.
Doug713705
Le #26383822
Le 10-01-2016, marioski nous expliquait dans
fr.comp.securite
(
..et pour avoir la liste des ports ouverts d'un serveur web d'adresse
ip,c'est comme cela?:

netstat -anptu | grep ip

Si le but et de connaitre la liste des ports ouverts sur une machine
distante, alors non.

netstat ne te donne des informations que sur les connexions sur la
machine sur laquelle la commande est lancée.

Pour vérifier une machine distante il faut voir du coté d'outils comme
nmap qui est probablement disponible pour ta distribution.

--
Les temps sont durs. C'est pas mariole.
Vivement que revienne le choléra.
[...]

Se scanner soi même n'est pas significatif (n/s == non significatif)