Scan USB Xsane, choix de résolution

Alain B.
Bonjour,

J'ai un scanner Mustek ScanExpress A3 USB sous Linux. Il fonctionne avec le
logiciel XSane mais j'ai un gros problème que je n'arrive pas à
solutionner.

Xsane me propose les résolutions 50, 75, 150, 300, 600 et c'est tout. Je ne
peux rien saisir, je ne peux pas scanner à 200, par exemple.

J'ai cherché aux niveau de fichiers gt68xx.conf, mustek_usb.conf... Rien.

Kooka, lui, ne semble pas reconnaître le scanner (il ne réagit pas à la
sélection).

Voyez-vous une solution ?

--
Alain

sansflotusspam
Alain B. a commis :

Bonjour,

J'ai un scanner Mustek ScanExpress A3 USB sous Linux. Il fonctionne
avec le logiciel XSane mais j'ai un gros problème que je n'arrive pas
à solutionner.

résoudre !!!

[...]

hypothèse :
ces résolutions sont celles du bloc opto-électronique, donc "physiques",
il faut aussi prendre en compte la composition entre la résolution
horizontale et la résolution verticale.
un scanner ne sait travailler qu'avec ces résolutions "physiques" qui
sont codées "en dur" dans son firmware.
de toute façon, les "résolutions" intermédiaires, comme "200" ou "800"
sont obtenues par interpolation logicielle et correspondent en réalité
à la résolution "juste" inférieure.