Le scandale France Telecom dans les DOM

Le
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s

Et bien voilà! Cela fait des années que je râle, ici et ailleurs, sans
être le seul bien évidemment, contre FT qui abuse de sa position de
monopole dans les DOM pour empêcher toute amélioration du débit, des
prix, de la concurrence, bref, pour vendre hyper-cher à une population
captive un service de merde (50 euros/mois en moyenne pour un ADSL seul
(sans télé et com), 512Ko/s théoriques, limités à 3Go de données
mensuelles, en plus).

Et combien de fois me suis-je fait allumer, ici-même, par des charlots
se targuant de comprendre la situation Domienne en la résumant ainsi:
"t'es sous les cocotiers, ça doit te suffire"

Et bien FT vient de se faire allumer par l'Autorité de la concurrence,
pour 27,6 Millions d'Euros quand-même, justement à cause de ce que nous
décrions depuis des années!

Il faut, en passant, noter une chose intéressante je pense: l'état n'est
plus beaucoup actionnaire de FT, mais touche quand-même le montant des
amendes lorsque FT est condamnée. Et c'est quand-même, ici, la 11eme
amende que FT se prend dans les gencives, ce qui a représenté un montant
global, collecté par l'état donc, depuis 1994, de quasiment 500 Millions
d'Euros!!!!

Si je comprends donc bien les choses:
1/ L'état n'est plus actionnaire majoritaire et répond systématiquement
qu'il ne peut rien faire pour forcer FT à appliquer les lois de la
concurrence (dans les DOM par exemple) sur un marché pourtant qui l'est
bien.

2/ L'état ne se gène pas pour empocher les centaines de millions
représentant les amendes infligées à FT pour les même causes que tous
les Domiens dénoncent depuis des dizaines d'années.
Que font-ils de ce pognon d'ailleurs? Pourquoi n'est-il pas réinvestit
dans les com des Dom, par exemple?

3/ FT engrange des milliards en se moquant de la loi, du fait de sa
situation de monopole avéré, sur le dos des Domiens.
(FT s'est quand-même fait 370 Millions d'Euros juste en 2007 sur les Dom
hein!).
Et FT rémunère donc l'état par le biais de ses amendes.

Si ça ne ressembel pas à une belle pompe à fric, ça, je ne sais pas ce
que c'est!

L'article entier ici. Je conseille à ceux intéressés de le lire, c'est
édifiant!
<http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article!6970>

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
[...]

Et comme dans les DOM 25% de la population active est au chômage, donc
rémunéré par l'état, la boucle est bouclée ;o)
Molotov
Le #19850301
JmG a écrit :
[...]

Mon Dieu... Il est grand temps qu'elles deviennent indépendantes les
danseuses de la république.
Jil S
Le #19870721
Berny vient de nous annoncer :
[...]

quelle proportion de la population française paie l'impot sur le
revenu?
muzikal

Et comme dans les DOM 25% de la population active est au chômage, donc
rémunéré par l'état, la boucle est bouclée ;o)

quelle proportion de la population française paie l'impot sur le revenu?

100% des consommateurs paient la TVA

l'impôt sur le revenu ne sert qu'à payer les intérêts de la dette

les milliardaires style niel ont même droit à un bouclier fiscal

TA GUEULE
claude bb
Le #19954361
"muzikal" h541at$sfe$

[...]

les milliardaires style niel ont même droit à payer aussi la TVA