scandisk après une mise en veille

2 réponses
ge2vi
Bonjour,
Impossible de mettre mon portable xp pro sp3 en veille (comme en fermant le
couvercle), sans avoir au redémarrage, un scandisk complet, suivi d'une
initialisation conforme à celle d'une mise sous tension ordinaire.
Auriez-vous des suggestions?

2 réponses

Sibusate
ge2vi a écrit :
Impossible de mettre mon portable xp pro sp3 en veille (comme en ferman t le
couvercle), sans avoir au redémarrage, un scandisk complet, suivi d'u ne
initialisation conforme à celle d'une mise sous tension ordinaire.

Juste une idée de recherche : Dans les Options d'Alimentation il y a un e
onglet "Avancé" qui permet de choisir ce qui se pqsse lorsqu'on ferme l e
PC portable. Vérifies si tu n'aurais pas sélectionné "Eteindre le P C" ou
une fonction similaire, par hasard... On dirait que ton PC est éteint
violemment, sans mise en veille et au redémarrage de Windows il fait un
Checkdisk ce qui est normal dans ce cas....
Dis nous,
François
ge2vi
Oui j'avais choisit l'option de mise en veille (ordinaire et non prolongée)
lorsque je referme mon portable car très pratique au redémarrage.
De part ce défaut, de la même façon, j'ai choisit de ne pas autoriser la
mise en veille après x minutes de non utilisation.
Néanmoins, il me serait agréable de pouvoir disposer de cet atout et
m'éviter l' arrêt de l'ordi à chaque fois.
"Sibusate" a écrit dans le message de news
%
ge2vi a écrit :
Impossible de mettre mon portable xp pro sp3 en veille (comme en fermant
le couvercle), sans avoir au redémarrage, un scandisk complet, suivi d'une
initialisation conforme à celle d'une mise sous tension ordinaire.

Juste une idée de recherche : Dans les Options d'Alimentation il y a une
onglet "Avancé" qui permet de choisir ce qui se pqsse lorsqu'on ferme le
PC portable. Vérifies si tu n'aurais pas sélectionné "Eteindre le PC" ou
une fonction similaire, par hasard... On dirait que ton PC est éteint
violemment, sans mise en veille et au redémarrage de Windows il fait un
Checkdisk ce qui est normal dans ce cas....
Dis nous,
François