scandisk ?????

lyotain
Bonsoir a tous

En utilisant TuneUp pour aide un ami a faire un petit nettoyage de son Pc,
j'ai lance un scandisk et impossible de l'arrêter ,il reboote et redémarre
un nouveau scan
J'ai voulu essayer en mode sans échec mais toutes les lignes de commandes me
relance le scan
Donc impossible d'avoir la main pour l'arreter.Impossible non plus d'avoir
accès au lecteur de cd avec Windob xp pro sp1 a l' intérieur
je tourne en rond depuis des heures , j'ai recherche sur google mais la
seule solution est menu démarrer,exécuter etc... comment faire si je n'ai la
main
nulle part ?????
merci de vos conseils
Cordialement
manu

Sabrem JORAM
Bonsoir a tous

Bonsoir,

En utilisant TuneUp

Ne surtout pas utiliser le module de nettoyage du registre

pour aide un ami a faire un petit nettoyage de
son Pc, j'ai lance un scandisk

... un checkdisk

[...]

Windob ? Connais pas...

Vérifiez dans le BIOS la séquence de boot ; vous devez mettre votre
lecteur CD en FIRST BOOT DEVICE...

[...]

Une fois la séquence de boot réglé sur votre lecteur de CD ROM, vous
allez accéder à la console de récupération de façon à restituer une
version antérieure du registre (antérieur à votre nettoyage) ainsi :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Autre solution, à partir d'un BART PE tel UBCD4WIN,

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

charger la ruche

WindowsSystem32ConfigSystem

et modifier la clef

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCURRENTCONTROLSETCONTROLSession
ManagerBootExecute

... dont la valeur (REG_MULTI_SZ) par défaut est :

autocheck autochk *

Cette valeur est à modifier en

autocheck autochk /k:H *

pour exclure par exemple la partition H de la vérification de CHKDSK...

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/82e5c411558ddb21/1f4b7b0d992a2a86?#1f4b7b0d992a2a86

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

Complément :

Comme CurrentControlSet n'est qu'un alias de l'un de ceux numérotés et
n'est donc pas visible dans la clef chargée, il faudra changer toutes
les valeurs correspondantes des ControlSet00x ou déterminer quel est le
ControlSet actif pour ne modifier que celui-ci.

Le numéro de ControlSet actif est lisible ici dans Current de :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMselect

Explications ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x