Scandisk,

6 réponses
Guillaume A
Bonjour

Lorque l'on fait un scan disk sous windows xp, il nous demande de redemarer
le pc, au démarrage il se met en route etc... Mais créer t'il un fichier qui
résume le résultat de scandisk, si oui, ou le trouve t'on ?

Merci

Guillaume

6 réponses

Gilles
"Guillaume A" a écrit dans le message de
news: 4ae19b22$0$930$
Bonjour

Lorque l'on fait un scan disk sous windows xp, il nous demande de
redemarer le pc, au démarrage il se met en route etc... Mais créer t'il un
fichier qui résume le résultat de scandisk, si oui, ou le trouve t'on ?

Merci

Guillaume

Observateur d'événements > Applications > Winlogon
Laurent Jumet
Hello Guillaume !

"Guillaume A" wrote:

Lorque l'on fait un scan disk sous windows xp, il nous demande de redemarer
le pc, au démarrage il se met en route etc... Mais créer t'il un fichier qui
résume le résultat de scandisk, si oui, ou le trouve t'on ?

Dans les évènements, Winlogon 1001

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
***FRGE***
*Bonjour* *Guillaume A*
Le 23/10/2009 jour de la Saint Jean de Capistran., Guillaume A nous a
écrit ceci:

Bonjour

Lorque l'on fait un scan disk sous windows xp, il nous demande de redemarer
le pc, au démarrage il se met en route etc... Mais créer t'il un fichier qui
résume le résultat de scandisk, si oui, ou le trouve t'on ?

Merci

Guillaume

Oui, mais seulement si des erreurs sont détectées et dans ce cas :
Dans l'observateur d'événements à l'onglet Applications, source =
Winlogon

--
***FRGE***
lefrob
"Guillaume A" a écrit dans le message de news: 4ae19b22$0$930$
Bonjour

Lorque l'on fait un scan disk sous windows xp, il nous demande de redemarer le pc, au démarrage il se met en route etc... Mais
créer t'il un fichier qui résume le résultat de scandisk, si oui, ou le trouve t'on ?

Merci

Guillaume

Bonjour
pour préciser
Démarrer > Exécuter > tu saisis eventvwr > OK
Application > tu cherches à la date de ton CHKDS source >Winlogon
événement > 1001
Un double-clic dessus te donnera une description du scan

Cordialement
lefrob
etiab
Guillaume A écrivit dans son message
news:4ae19b22$0$930$ :
Bonjour

Lorque l'on fait un scan disk sous windows xp, il nous demande de
redemarer le pc, au démarrage il se met en route etc... Mais créer
t'il un fichier qui résume le résultat de scandisk, si oui, ou le
trouve t'on ?
Merci

Guillaume

Z'avez pas peur de vous répéter au moins vous trois (j'excepte Gilles
qui a donné le premier la réponse) %-(

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Guillaume A :

Bonjour

Lorque l'on fait un scan disk sous windows xp, il nous demande de redemarer
le pc, au démarrage il se met en route etc... Mais créer t'il un fichier qui
résume le résultat de scandisk, si oui, ou le trouve t'on ?

La commande était scandisk sous w98, mais elle est devenue chkdsk sous
XP (check disk = vérification disque)
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004

Si le service Journal des événements est désactivé, on trouve un
fichier texte bootex.log sur la racine du volume.
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#bootex

Ce service étant normalement activé, le log est récupéré par
l'observateur d'événements, dans journal des Applications :
Événements de type Informations et de source Winlogon avec XP, Wininit
avec Vista
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#resultat

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php