Scandisk et Defrag sous XP Pro

Roger Grimal
Bonjour =E0 tous.
C'est la premi=E8re fois que j'utilisqe ce mode de=20
communication, alors je vous prie de bien vouloir=20
m'excuser si je fais des erreurs.
Je suis sous Windows XP Pro et j'aimerai pouvoir faire=20
comme sous Windows 98, planifier des t=E2ches dont en=20
particulier Scandisk et Defrag.
Il s'av=E8re que je ne trouve pas ces fichiers. Si ils=20
existent, pourriez-vous me dire o=F9 ils se trouvent et=20
leurs appellations et comment faire pour pouvoir=20
planifier ces deux t=E2ches.
Vous remerciant beaucoup de votre aide, bonne journ=E9e et=20
salutations les meilleures.
R. Grimal.

c.huster
"Roger Grimal" a écrit dans le message de

Bonjour

Démarrer / Poste de travail / dans Lecteurs de disques durs, tu fais un clic
droit sur l'unité que tu choisis, puis Propriétés et Onglet Outils.

@ +
Myriam
Bonjour !

Le défragmenteur de disque se trouve dans WindowsSystem32 et s'appelle
dfrg.msc
Le ScanDisk se trouve dans WindowsSystem32 et s'appelle chkdsk.exe

Tu peux aussi utiliser le Cleanmanager dans WindowsSystem32 qui se nomme
cleanmgr.exe

A+
M.M
"Roger Grimal" a écrit dans le message de news:
298301c4a475$505ede60$
Bonjour à tous.
C'est la première fois que j'utilisqe ce mode de
communication, alors je vous prie de bien vouloir
m'excuser si je fais des erreurs.
Je suis sous Windows XP Pro et j'aimerai pouvoir faire
comme sous Windows 98, planifier des tâches dont en
particulier Scandisk et Defrag.
Il s'avère que je ne trouve pas ces fichiers. Si ils
existent, pourriez-vous me dire où ils se trouvent et
leurs appellations et comment faire pour pouvoir
planifier ces deux tâches.
Vous remerciant beaucoup de votre aide, bonne journée et
salutations les meilleures.
R. Grimal.
Jceel
Bonjour *Roger Grimal* qui nous a dit
[...]

scandisk s'appelle chkdsk.exe et defrag toujours defrag.exe
recherche les et note le repertoire
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Daniel92
Bonjour Roger Grimal,

"Roger Grimal" a écrit dans: (accessible dans quelques heures)
http://groups.google.fr/groups?threadm)8301c4a475$505ede60$

*******************************
[...]

1- Où est le Scandisk de Win98?
----------------------------------

Vérification des lecteurs - Disparition de Scandisk?!
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004

Chkdsk - Genéralités
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c025

=> Dans les propriétés du lecteur HDD:
par Poste de travail> faire un clic droit sur Disque local X:
(X est la lettre du lecteur HDD concerné) , puis on trouve:

** dans Général> Nettoyage de disque
** dans Outils>
* Vérification des erreurs= Scandisk ou Chkdsk
* Défragmentation
* Sauvegarde = Backup (XP pro)

2- Pour planifier les tâches, passer par
---------------------------

Menu Démarrer> Programmes> Accessoires> Outils système

voir aussi :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p015
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p016

Bonne chance,
Daniel.

PS: - Ne mets pas ton e-mail 'en clair' pour éviter les robots
spammeurs; exemple:
( supprimer DOMAIN pour me contacter )

- Essaye de régler tes options de messagerie newsgroups
pour mettre en retrait le texte d'origine lors de la réponse
ou du transfert.
( dans OutlookExpress6 (OE6 ou OE): menu Outils>
Options> Envois> Format d'envoi des News:
=> Paramètres de texte brut ** Mettre en retrait le texte
d'origine avec [>] lors de la réponse ou du transfert. )

blank
j'aimerai pouvoir faire
comme sous Windows 98, planifier des tâches dont en
particulier Scandisk et Defrag.

Alain Vouillon s'est penché sur ce problème et à créer
plusieures fichiers de commandes qui font cela en qq.
clicks.

FAQ 143 & 172 & 171

Cordialement.