Scandisk et LBA

jlPOINTobadia
Tentative de remise en état d'un PC échouée: après formatage du disque
dur l'installeur de Windows 98 me signale:
"Scandisk ne peut lire le dernier cluster du lecteur C. Ce cluster est
soit endommagé soit votre système n'est pas configuré correctement. Le
lecteur C doit peut-être avoir un LBA activé pour fonctionner...."
Le lecteur C est pourtant bien noté "LBA" au démarrage de DOS!
J'ai reformaté et vérifié ce disque dur sur un autre PC (fonctionnant
sous XP) et il ne semble pas endommagé

J'ai donc besoin de vos lumières pour m'en sortir, surtout s'il faut
allertripatouiller le BIOS.

Mille mercis d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

Max PUECH
Le 11/11/2007 12:47, Jean-Luc Obadia écrivait:

[...]

Bonsoir,

Si le disque a été reconnu au départ, c'est qu'il est bien paramétré
dans le BIOS (auto c'est pas mal !).
Il peut y avoir un problème physique sur le disque... ...ou bien un
problème au niveau de la mémoire... ...ou bien une nappe mal branchée.

A ta place, je:
1) vérifierais les branchements
2) testerais la mémoire memstest86
3) testerais le disque (voir chez sur le site du fabricant un utilitaire
de test)

@+

--
J'aime pas le rosbif.
Jeanne d'Arc

jlPOINTobadia
Max PUECH wrote:

[...]

Je suis allé voir dans le BIOS, j'ai modifié les paramètres du disque

de "user" en "auto" et c'est reparti.

par un point.