scandisk répétitif

5 réponses
Sydney
Bonjour à tous

Sur mon PC multiboot WIN98/W2K/ Win XP j'ai un scandisk qui m'agace parce
que répétitif.
Depuis quelques jours à la suite de ???, voilà qu'à chaque démarrage de
n'importe quel OS, windows scanne la partition D: de W2K sans relache sur
écran beu avec les 3 étapes. Il ne trouve aucune erreur.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

5 réponses

Ofnuts
Sydney wrote:
Bonjour à tous

Sur mon PC multiboot WIN98/W2K/ Win XP j'ai un scandisk qui m'agace parce
que répétitif.
Depuis quelques jours à la suite de ???, voilà qu'à chaque démarrage de
n'importe quel OS, windows scanne la partition D: de W2K sans relache sur
écran beu avec les 3 étapes. Il ne trouve aucune erreur.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

1) Regarder si ton disque surpporte le SMART(*), et si oui, prendre
l'utilitaire qui va bien et lui faire cracher les données.
2) faire des backups fréquent
3) envisager un remplacement éventuel

(*) Self Monitoring Analysis And Reporting Technology)

Sydney
"Ofnuts" wrote in message
news:480341e4$0$701$
Sydney wrote:
Bonjour à tous

Sur mon PC multiboot WIN98/W2K/ Win XP j'ai un scandisk qui m'agace parce
que répétitif.
Depuis quelques jours à la suite de ???, voilà qu'à chaque démarrage de
n'importe quel OS, windows scanne la partition D: de W2K sans relache
sur écran beu avec les 3 étapes. Il ne trouve aucune erreur.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

1) Regarder si ton disque surpporte le SMART(*), et si oui, prendre
l'utilitaire qui va bien et lui faire cracher les données.
2) faire des backups fréquent
3) envisager un remplacement éventuel

(*) Self Monitoring Analysis And Reporting Technology)
J'espère bien que je n'en suis pas à la dernière extrémité pour le HD car il

est le seul pour les 3 OS.
SMART est je suppose dans le bios ? Je vais essayer. Quand il aura craché
les données, je suppose qu'il faut analyser et trouver un remède ?

Ofnuts
Sydney wrote:
"Ofnuts" wrote in message
news:480341e4$0$701$
Sydney wrote:
Bonjour à tous

Sur mon PC multiboot WIN98/W2K/ Win XP j'ai un scandisk qui m'agace parce
que répétitif.
Depuis quelques jours à la suite de ???, voilà qu'à chaque démarrage de
n'importe quel OS, windows scanne la partition D: de W2K sans relache
sur écran beu avec les 3 étapes. Il ne trouve aucune erreur.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
1) Regarder si ton disque surpporte le SMART(*), et si oui, prendre

l'utilitaire qui va bien et lui faire cracher les données.
2) faire des backups fréquent
3) envisager un remplacement éventuel

(*) Self Monitoring Analysis And Reporting Technology)
J'espère bien que je n'en suis pas à la dernière extrémité pour le HD car il

est le seul pour les 3 OS.
SMART est je suppose dans le bios ? Je vais essayer. Quand il aura craché
les données, je suppose qu'il faut analyser et trouver un remède ?

Dans le BIOS pas sûr, mais y'a certainement des utilitaires Windows pour
çà... SMART va te donner une idée de la santé de ton disque. Mais si
elle est mauvaise, contrairement aux humains, y'a pas de
médocs/traitement, on remplace...

John of Aix
Sydney wrote:
Bonjour à tous

Sur mon PC multiboot WIN98/W2K/ Win XP j'ai un scandisk qui m'agace
parce que répétitif.
Depuis quelques jours à la suite de ???, voilà qu'à chaque démarrage
de n'importe quel OS, windows scanne la partition D: de W2K sans
relache sur écran beu avec les 3 étapes. Il ne trouve aucune erreur.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Essaie ceci

1. cliquer sur le bouton Démarrer puis Executer.
2. taper "cmd" suivi de "Entrée" (pas de guillemets)
3. Taper "fsutil dirty query x:" (où x est le disque qui pose problème)
4. Si le messge de retour dit que le disque est 'dirty aller à l'étape 5
5. Taper "chkdsk x: /f /x" (où x est le disque qui pose problème, sans
guillemets toujours)
6. Repeter l'étape 3.
7. S'il n'est plus'dirty' alors rédemarrer et le problème doit être eglé

Sydney
"John of Aix" wrote in message
news:4803bcc4$1$888$
Sydney wrote:
Bonjour à tous

Sur mon PC multiboot WIN98/W2K/ Win XP j'ai un scandisk qui m'agace
parce que répétitif.
Depuis quelques jours à la suite de ???, voilà qu'à chaque démarrage
de n'importe quel OS, windows scanne la partition D: de W2K sans
relache sur écran beu avec les 3 étapes. Il ne trouve aucune erreur.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Essaie ceci

1. cliquer sur le bouton Démarrer puis Executer.
2. taper "cmd" suivi de "Entrée" (pas de guillemets)
3. Taper "fsutil dirty query x:" (où x est le disque qui pose problème)
4. Si le messge de retour dit que le disque est 'dirty aller à l'étape 5
5. Taper "chkdsk x: /f /x" (où x est le disque qui pose problème, sans
guillemets toujours)
6. Repeter l'étape 3.
7. S'il n'est plus'dirty' alors rédemarrer et le problème doit être eglé
excelente solution. J'ai exécuté les 7 étapes. Ma partition D: était

mauvaise (dirty).
problème résolu.
Merci à tous

P.S. le x final est en trop à l'étape 5