Scandisk se lance au démarrage

lapache
Ces derniers temps Scandisk se lance souvent au démarrage . Ce ne serait pas
grave en soi s'il b'était suivi de " Examen de la surface " qui lui me prend
deux heures .
Avez vous une explication à me proposer ?
Merci d'avance

CrazyGuitarist
lapache a exposé le 20/09/2005 :
[...]

une explication non mais il y a la possibilité de le desactiver sous
msconfig à option avancées.
tu le lances par executer et tu tapes msconfig.
mais ceci dit, le fait qu'il lance le scan des HDD est surprenant, tu
ne peut pas appuyer sur la touche espace lors du lancement du scan des
fichiers?
il n'arrivera pas aux scan des hdd comme ça.
A+

lapache
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

une explication non mais il y a la possibilité de le desactiver sous
msconfig à option avancées.

Peux tu me donner d'avantage d'explication.

En fait de temps en temps mais relativement souvent j'ai le message suivant
qui s'affiche :

" Pour créer une disquette de démarrage DOS : lire le fichier
c:DOSBOOTDOSBOOT.TXT
Si vous utilisez le mode Ligne de Commande uniquement exécutez
c:WindowsDosstart.Bat

Un ou plusieurs lecteurs de disque ont peut être des secteurs defectueux .
Appuyez sur une touche pour effectuer Scandisk avec analyse de surface sur
les lecteurs "

Si je ne fais rien ScanDisk se lance et ensuite l'analyse de surface.

Je peux tout à fait interrompre cette opération en tapant sur la lettre " Q
" mais si je procède de cette façon cette phrase va ressortir au démarrage
suivant.

Alors Msconfig ?
cartomi
Après mure réflexion, lapache a écrit :

Alors Msconfig ?

suffit de lire.....
options avancées/desactiver scandisk.....

mais AMHA il vaut mieux chercher la raison du lancement de scandisk
qui peut etre le signe de problemes sérieux avec le HD

--
amicalement
Patrick
lapache a écrit dans le message :
43356c57$0$989$

> [...]

" mais si je procède de cette façon cette phrase va ressortir au démarrage

J'ai dejà vu ça avec un HD qui commence à montrer signes de faiblesse. il a
rendu l'ame peu de temps après
Il y a surement des secteurs defectueux ou FAT endommagé
C'est pt'etre une face cachée de win 98 de predire les ennuis disques

Patrick