ScanDisk=Surchauffe et Plantage ?

jampy69
Bonsoir,
Depuis quelques temps, lorsque je fais un scan de mon disque/C où se trouve
Win XP SP2 le travail commence et après 15 à 20 secondes, je vois la T°
carte mère lue avec Everest, en général variant de 35 à 45 ° C monter
jusqu'à plus de 70-75° et enfin le PC plante et je dois faire un arrêt forcé
et rebooter, j'ai pourtant deux ventilos, celui d'origine, propre, plus un
autre extracteur neuf donc propre aussi
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce problème sachant que quand
par hasard le scan va jusqu'au bout, il ne me trouve presque rien à part
quelques malheureux Temp
Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien se pencher sur mon cas
!
Merci aussi, en passant pour les nombreux problèmes résolus par les
intervenants, en lisant les posts de ce forum très instructif
Cordialement
JP

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Si la température monte autant, il faut bien vous rendre à
l'évidence.... c'est que votre processeur est mal refroidi... ou que le
radiateur a bougé (faites refaire le pont thermique)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pont+thermique+processeur&btnG=Rechercher&meta
Je vous recommande d'abaisser le seuil de shutdown dans le BIOS afin
que la carte mère coupe l'alimentation dès 65°/70°

Par défaut, ce seuil est généralement fixé beaucoup trop haut quand il
est actif...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

jampy69
Merci beaucoup je vais essayer ces pistes avec mes très médiocres
connaissances en informatique
Bonsoir
JP

message de news: