ScanDisk=Surchauffe et Plantage ?

2 réponses
jampy69
Bonsoir,
Depuis quelques temps, lorsque je fais un scan de mon disque/C où se trouve
Win XP SP2 le travail commence et après 15 à 20 secondes, je vois la T°
carte mère lue avec Everest, en général variant de 35 à 45 ° C monter
jusqu'à plus de 70-75° et enfin le PC plante et je dois faire un arrêt forcé
et rebooter, j'ai pourtant deux ventilos, celui d'origine, propre, plus un
autre extracteur neuf donc propre aussi
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce problème sachant que quand
par hasard le scan va jusqu'au bout, il ne me trouve presque rien à part
quelques malheureux Temp
Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien se pencher sur mon cas
!
Merci aussi, en passant pour les nombreux problèmes résolus par les
intervenants, en lisant les posts de ce forum très instructif
Cordialement
JP

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonsoir,
Depuis quelques temps, lorsque je fais un scan de mon disque/C où se
trouve Win XP SP2 le travail commence et après 15 à 20 secondes, je
vois la T° carte mère lue avec Everest, en général variant de 35 à 45
° C monter jusqu'à plus de 70-75° et enfin le PC plante et je dois
faire un arrêt forcé et rebooter, j'ai pourtant deux ventilos, celui
d'origine, propre, plus un autre extracteur neuf donc propre aussi
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce problème sachant que
quand par hasard le scan va jusqu'au bout, il ne me trouve presque
rien à part quelques malheureux Temp
Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien se pencher sur
mon cas !
Merci aussi, en passant pour les nombreux problèmes résolus par les
intervenants, en lisant les posts de ce forum très instructif
Cordialement
JP

Bonjour,

Si la température monte autant, il faut bien vous rendre à
l'évidence.... c'est que votre processeur est mal refroidi... ou que le
radiateur a bougé (faites refaire le pont thermique)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pont+thermique+processeur&btnG=Rechercher&meta
Je vous recommande d'abaisser le seuil de shutdown dans le BIOS afin
que la carte mère coupe l'alimentation dès 65°/70°

Par défaut, ce seuil est généralement fixé beaucoup trop haut quand il
est actif...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

jampy69
Merci beaucoup je vais essayer ces pistes avec mes très médiocres
connaissances en informatique
Bonsoir
JP
___________________________________________________________________________________________________________

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,
Depuis quelques temps, lorsque je fais un scan de mon disque/C où se
trouve Win XP SP2 le travail commence et après 15 à 20 secondes, je vois
la T° carte mère lue avec Everest, en général variant de 35 à 45 ° C
monter jusqu'à plus de 70-75° et enfin le PC plante et je dois faire un
arrêt forcé et rebooter, j'ai pourtant deux ventilos, celui d'origine,
propre, plus un autre extracteur neuf donc propre aussi
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce problème sachant que
quand par hasard le scan va jusqu'au bout, il ne me trouve presque rien à
part quelques malheureux Temp
Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien se pencher sur mon
cas !
Merci aussi, en passant pour les nombreux problèmes résolus par les
intervenants, en lisant les posts de ce forum très instructif
Cordialement
JP

Bonjour,

Si la température monte autant, il faut bien vous rendre à l'évidence....
c'est que votre processeur est mal refroidi... ou que le radiateur a bougé
(faites refaire le pont thermique)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pont+thermique+processeur&btnG=Rechercher&meta >
Je vous recommande d'abaisser le seuil de shutdown dans le BIOS afin que
la carte mère coupe l'alimentation dès 65°/70°

Par défaut, ce seuil est généralement fixé beaucoup trop haut quand il est
actif...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html