scannage de ports

Thomas
bonjour :-)

avec quels outils on peut scanner les ports efficacement sous mac os x
svp ? :-)
sur fr.comp.reseaux.ip on m'a donné nmap, mais apparemment il n'existe
pas sous mac os x :-(

avec l'utilitaire de réseau c'est super long, il est lancé depuis plus
de 24h et il y est encore ...

est ce que c'est possible de scanner les ports udp aussi ?

si qqn veut bien me le faire lui même, c'est pour 81.56.128.208 :-)

Nina Popravka
On Sat, 08 Sep 2007 14:55:56 +0200, Thomas
wrote:

sur fr.comp.reseaux.ip on m'a donné nmap, mais apparemment il n'existe
pas sous mac os x :-(

Bien sûr que si, encore heureux...
<http://nmap.darwinports.com/>
--
Nina

Philippe Sainte-Marie
On 2007-09-08, Thomas wrote:
bonjour :-)

avec quels outils on peut scanner les ports efficacement sous mac os x
svp ? :-)
sur fr.comp.reseaux.ip on m'a donné nmap, mais apparemment il n'existe
pas sous mac os x :-(

port install nmap

si qqn veut bien me le faire lui même, c'est pour 81.56.128.208 :-)

Ca n'est pas l'adresse depuis laquelle tu postes, donc on va surement
pas le faire pour toi.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Thomas
In article <slrnfe5788.ask.philippe+,

On 2007-09-08, Thomas wrote:
bonjour :-)

[...]

toutes mes excuses, j'ai regardé que dans les outils livrés par apple,
j'ai oublié de regarder par là (en plus je connaissais)

c'est plus fiable et plus confortable que l'utilitaire de réseau ?
est ce qu'il s'appuie sur un prgm en cli, l'utilitaire de reseau ?

si qqn veut bien me le faire lui même, c'est pour 81.56.128.208 :-)

Ca n'est pas l'adresse depuis laquelle tu postes, donc on va surement
pas le faire pour toi.

voilà :-)
(pour info, mais te sens pas obligé hein, si personne le fait je vais le
faire :-) )

Nina Popravka
On Sat, 8 Sep 2007 16:06:05 +0200 (CEST), Matt
wrote:

Faudrait éviter de donner ce genre d'adresse car ce site n'a _jamais_ été
maintenu par OpenDarwin.org / MacPorts.org et donc les informations données
ne sont pas fiables à 100%.

Je bat ma coulpe et me couvre de boue :-)
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski

wrote:

[...]

et moi je filme.

patpro, qui va plutot faire un tour dehors, en fait.

--
http://www.patpro.net/

Thomas

Thomas wrote:

avec quels outils on peut scanner les ports efficacement sous mac os x
svp ? :-)
sur fr.comp.reseaux.ip on m'a donné nmap, mais apparemment il n'existe
pas sous mac os x :-(

<http://svn.macports.org/repository/macports/trunk/dports/net/nmap/Portfile>

On trouve même une vieille interface graphique sur macupdate.com :
<http://www.macupdate.com/info.php/id/16304/xnmap>

merci :-)

je vois qu'il y a une variante avec gtk2, c'est une interface graphique
aussi, ça, non ?

si qqn veut bien me le faire lui même, c'est pour 81.56.128.208 :-)

Et puis quoi encore
Dans le genre gonflé t'es un king toi.

en fait c'était principalement pour éviter que qqn le fasse sur mon ip
pour rendre service, alors qu'il l'aurait fait pour rien

stephane
Thomas wrote:

est ce qu'il s'appuie sur un prgm en cli, l'utilitaire de reseau ?

/Applications/Utilities/Network Utility.app/Contents/Resources/stroke

--
Stephane