Scanne du disque dur aprés le démarrage de Windows

10 réponses
kimble89
Bonjour,
Après le démarrage de Windows VISTA sur mon portable ASUS F3J, le disque dur
tourne pendant au moins 10 minutes, à tel point que parfois il ne fait rien
d'autre: lenteur dans l'affichage des pages internet et dans le lancement des
programmes.
J'ai vérifié les programmes qui se lancent au démarrage du micro, mais je ne
vois aucun programme susceptible de scanner le disque dur.
Mon antivirus SECURITOO ANTIVIRUS de Wanadoo n'est pas paramétré pour
scanner le disque dur au démarrage.
Que puis-je faire pour savoir pourquoi le disque dur tourne ainsi après le
démarrage de Windows?
Merci de votre aide

Kimble89

10 réponses

J. K.
Bonjour, soir, kimble89,

[couic]
|| Bonjour,
|| Après le démarrage de Windows VISTA sur mon portable ASUS F3J,
le
|| disque dur tourne pendant au moins 10 minutes, à tel point que
|| parfois il ne fait rien d'autre: lenteur dans l'affichage des
pages

Dans le setup, il n'y a pas d'accès à des tests de matériel ?
As-tu essayé en mode sans échec ?

--

Jacques
garcin lazare
kimble89 wrote:
Bonjour,
Après le démarrage de Windows VISTA sur mon portable ASUS F3J, le
disque dur tourne pendant au moins 10 minutes, à tel point que
parfois il ne fait rien d'autre: lenteur dans l'affichage des pages
internet et dans le lancement des programmes.
J'ai vérifié les programmes qui se lancent au démarrage du micro,
mais je ne vois aucun programme susceptible de scanner le disque dur.
Mon antivirus SECURITOO ANTIVIRUS de Wanadoo n'est pas paramétré pour
scanner le disque dur au démarrage.
Que puis-je faire pour savoir pourquoi le disque dur tourne ainsi
après le démarrage de Windows?
Merci de votre aide

Kimble89

J'ai eu ça au début, mais plus jamais depuis que j'ai installé un second
giga de RAM.

kimble89
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai déjà 2 GIGA de RAM et une clé USB de 4 GIGA en
ReadyBoost avec VISTA. Toutefois ta réponse rejoint un peu une question que
je me posais concernant la gestion de la mémoire pas Windows VISTA. Faut-il
laisser Windows gérer la mémoire virtuelle ou au contraire réduire cette
mémoire virtuelle ?
Qu'en penses-tu ?
Merci encore de ton aide

Kimble
****************************************

kimble89 wrote:
Bonjour,
Après le démarrage de Windows VISTA sur mon portable ASUS F3J, le
disque dur tourne pendant au moins 10 minutes, à tel point que
parfois il ne fait rien d'autre: lenteur dans l'affichage des pages
internet et dans le lancement des programmes.
J'ai vérifié les programmes qui se lancent au démarrage du micro,
mais je ne vois aucun programme susceptible de scanner le disque dur.
Mon antivirus SECURITOO ANTIVIRUS de Wanadoo n'est pas paramétré pour
scanner le disque dur au démarrage.
Que puis-je faire pour savoir pourquoi le disque dur tourne ainsi
après le démarrage de Windows?
Merci de votre aide

Kimble89

J'ai eu ça au début, mais plus jamais depuis que j'ai installé un second
giga de RAM.

kimble89
Bonjour,
Merci de ton aide. Je vois comment accéder au Setup, avec Executer et
MSCONFIG mais comment reconnaitre les test de matériel ?
Merci encore.
Kimble
***********************************************************

Bonjour, soir, kimble89,

[couic]
|| Bonjour,
|| Après le démarrage de Windows VISTA sur mon portable ASUS F3J,
le
|| disque dur tourne pendant au moins 10 minutes, à tel point que
|| parfois il ne fait rien d'autre: lenteur dans l'affichage des
pages

Dans le setup, il n'y a pas d'accès à des tests de matériel ?
As-tu essayé en mode sans échec ?

--

Jacques

garcin lazare
"kimble89" a écrit dans le message de
news:
Faut-il
laisser Windows gérer la mémoire virtuelle ou au contraire réduire cette
mémoire virtuelle ?
Qu'en penses-tu ?

Les avis sont partagés sur ce point. Perso, j'ai fixé le fichier d'échange à
2 giga min et max, sur la partition système, après l'avoir défragmentée.
J'ai aussi une carte SD qui fait Readyboost.

J. K.
Re,

[couic]

|| Bonjour,
|| Merci de ton aide. Je vois comment accéder au Setup, avec
Executer et
|| MSCONFIG mais comment reconnaitre les test de matériel ?
|| Merci encore.

Je ne crois pas que tous les Pc possèdent des outils de
diagnostics accessibles à partir du setup, en tout cas, les Dell,
oui. Il faut regarder la doc de ta carte mère, de ton Pc.
Pour l'accès au setup, là encore cela dépend des marques du
fabricant du bios, c'est soit F2 - F12 - SUPPR et je dois en
passer.
Ce n'est pas par msconfig. As-tu essayé de démarrer en mode sans
échec ?
--

Jacques
kimble89
Ok, j'ai du confondre avec "Démarrage".
Au sujet du démarrage en mode sans echec, qu'est ce que ça va m'apporter ?
Une fois le micro démarré en mode sans échec, je fais quoi ?
Merci
Kimble
**********************************************

Re,

[couic]

|| Bonjour,
|| Merci de ton aide. Je vois comment accéder au Setup, avec
Executer et
|| MSCONFIG mais comment reconnaitre les test de matériel ?
|| Merci encore.

Je ne crois pas que tous les Pc possèdent des outils de
diagnostics accessibles à partir du setup, en tout cas, les Dell,
oui. Il faut regarder la doc de ta carte mère, de ton Pc.
Pour l'accès au setup, là encore cela dépend des marques du
fabricant du bios, c'est soit F2 - F12 - SUPPR et je dois en
passer.
Ce n'est pas par msconfig. As-tu essayé de démarrer en mode sans
échec ?
--

Jacques

kimble89
Ok je vais essayer comme toi pour voir.
Merci encore et à +
Kimble
*****************************************

"kimble89" a écrit dans le message de
news:
Faut-il
laisser Windows gérer la mémoire virtuelle ou au contraire réduire cette
mémoire virtuelle ?
Qu'en penses-tu ?

Les avis sont partagés sur ce point. Perso, j'ai fixé le fichier d'échange à
2 giga min et max, sur la partition système, après l'avoir défragmentée.
J'ai aussi une carte SD qui fait Readyboost.

J. K.
Re,

[couic]
|| Ok, j'ai du confondre avec "Démarrage".
|| Au sujet du démarrage en mode sans echec, qu'est ce que ça va
|| m'apporter ? Une fois le micro démarré en mode sans échec, je
fais
|| quoi ?
|| Merci
|| Kimble

Si en mode sans échec, le problème est présent, cela peut
signifier qu'il y a un problème de matériel.
Si ça se déroule bien, tu vas dans les /panneau de
configuration/gestionnaire de périphériques et là tu peux avoir
des indications du matériel en cause.

--

Jacques
kimble89
OK c'est plus clair pour moi.
Je vais donc suivre tes indications.
Merci beaucoup
A+
Kimble
*************************************************

Re,

[couic]
|| Ok, j'ai du confondre avec "Démarrage".
|| Au sujet du démarrage en mode sans echec, qu'est ce que ça va
|| m'apporter ? Une fois le micro démarré en mode sans échec, je
fais
|| quoi ?
|| Merci
|| Kimble

Si en mode sans échec, le problème est présent, cela peut
signifier qu'il y a un problème de matériel.
Si ça se déroule bien, tu vas dans les /panneau de
configuration/gestionnaire de périphériques et là tu peux avoir
des indications du matériel en cause.

--

Jacques